Publicité

J'ai fait une infidélité à Nikon !
« Réponse #30 le: 02 Mai, 2014, 12:32:48 pm »
C'est pas si étonnant. C'est un APS-C sans matrice de Bayer, plus sensible en version X-Trans II qu'il ne l'était au début.
La montée en ISO est excellente jusqu'à 3200 ISO, les JPG à 6400 sont tout à fait exploitables sans post traitement et ensuite tu géres le RAW.
Je vais publier tout ça d'ici quelques jours, le temps de dépiler mes notes et les photos ;)
Le succès de Fuji n'est pas du qu'au marketing sur ce coup ;)

En effet j'avais d'ailleurs longuement hesite entre le X-pro et le Df

Publicité

J'ai fait une infidélité à Nikon !
« Réponse #31 le: 07 Mai, 2014, 03:28:13 am »
c'est comme la course aux iso ,vous avez remarqué ceux qui ont  de nouveau boitier vont nous montrer des photos a 12800 iso alors qu'il suffit de faire ses photos en plein jour a 100 iso ,et bien non ,eux ils vont le faire dans le noir avec du grain mais attention c'est fait dans le noir complet ,l'utilité ???
moi dans le noir je met le flash et 100 iso et si c'est trop loin pour le flash et bien je ne fais pas la photo .
ah les iso, plus ils en mettent et plus ils nous montrent des photos qui serait beaucoup plus belle avec un éclairage adéquat iso bas
moi je ne fais pas d'infidelité a nikon car nikon me satisfait entièrement avec ses bas de gamme simple et efficace mais le d610 il me le faut car il aura sa place sur l'étagere de ma collection nikon

Oui et non, je suis partiellement d'accord avec vous que chercher les 12k ou 24k iso n'est pas forcement utile pour tout le monde ensuite on arrive dans la vision nocturne. Mais avoira ces montees en ISO permet aussi de limiter voir supprimer le traitement a des valeurs telles que 800 ou 1600 voir 3200. Perso je n'aime pas le flash pour diverses raisons, mais je suis d'accord avec vous a un moment il faut accepter que l on ne puisse pas prendre de photos.

Avant j'avais un D200 je me suis tjs limite a 800 ISO comme barriere, maitenant j'avoue que cela fait bizarre d'avoir un appareil (Df ) qui monte sans soucis plus haut. je commence tout juste a utiliser les 1600 et 3200, des habitudes a changer.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=92563.285

« Modifié: 07 Mai, 2014, 03:29:46 am par rapha »

Publicité