*

Hors ligne Sini

Solidité du nikon F5!!!!!testé à l'insu de mon plein grés!!!
« Réponse #15 le: 07 Sep, 2007, 13:35:30 pm »
moi qui traite mon matos à la limite du maniacal (c'est comme ça que ça s'écrit? [:shy] )

je peux y aller sans risque alors :paf: :lol::lol::lol:

bravo à toi et à ton matos, longue vie à vous deux :ane:
tl;dr

*

The Pater

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Sep, 2007, 15:22:58 pm »
Un boitier et un objectif ne sont pas des corps d'égale résistance dans toutes les directions.

Il tombe de 2 mètres sur une surface dur avec un angle de 50° par rapport à la parallèle de la perpendiculaire (qui est à 10mm) de l'axe de l'objectif, sans détériorations apparentes et il fonctionne toujours.

Conclusion : NIKON c'est du solide, pas de la mer.e.....

Il tombe de 0,2 mètres sur une surface dur avec un angle de 30° par rapport à la parallèle de la perpendiculaire (qui est à 25mm) de l'axe de l'objectif, et l'objectif et coincé (plus de AF) et le boitier ne déclenche plus.

Conclusion : NIKON : c'est de la mer.e......

A+

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Sep, 2007, 15:37:08 pm »
A The Pater:

- La morale de l'histoire: prenez soin de vos chers boîtiers et limitez ce genre d'expérimentations ;) !

Cordialement,
Photokor.

*

dessineux49

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Sep, 2007, 16:01:49 pm »
j' ai eu l'occasion de tester l'étanchéité d'un f100 et d'un 80-200 f:2.8 à pompe.L'appareil était posé sur mon sac ventral topload ,je pensais avoir la courroie autour du cou et en voulant faire plaisir à une belle équatorienne en lui faisant un petit présent qui était dans mon sac à dos,d'un mouvement d'épaule l'appareil s'est envolé 10m plus loin pour aterrir dans le lit d'un ruisseau.je croyais l'appareil perdu,et bien non,le boitier n'avait rien pas une goutte d'eau à l'intérieur par contre l'objectif au niveau de la lentille frontale était plein de sable et d'algues au niveau ses filetages et était très dur à manoeuvrer.j'ai fini mon voyage au 24.Au retour nettoyage et démontage du 80-200 il fonctionne à nouveau très bien.pas à dire NIKON c'est du solide.

« Réponse #19 le: 07 Sep, 2007, 16:38:15 pm »
c'est les cailloux qui étaient en beurre...mou!.....pauvres cailloux, ce sont eux qui sont à plaindre   :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #20 le: 10 Oct, 2007, 05:10:34 am »
J'ai un petit doute sur les 80m de chute: tu veux dire 80m de pente forte dégringolée par petits bonds?

Parceque 80m de chute libre pour atterir sur de cros cailloux durs, j'y crois pas!
 C'est l'équivalent d'une chute du 30ème étage (!!!) sur le trotoir, vu le poids je vois pas comment l'engin ne vas pas exploser? ou alors il est vraiment bien tombé...

*

Diabolo64

• Invité
« Réponse #21 le: 23 Oct, 2007, 23:01:41 pm »
oui oui  dégringolade à flanc de montagne , roulades dans les cailloux , mais vraiment musclées les roulades !!!!