Publicité

*

fab94

• Invité
[fab94] annuler le rendu dans lightroom
« le: 17 Mai, 2014, 11:40:07 am »
Bonjour,

Lorsque j'édite une photo (raw) je fais mes réglages dans lightroom 4.4, puis je finalise dans photoshop CS6.
Pour passer de lightroom à  photoshop je clic-droit sur la photo et "modifier dans ... > photoshop".
A ce moment une fenetre de dialogue s'ouvrait pour me demander si je voulais le "Rendu dans lightroom", ou le "Rendu dans photoshop" ou ... (je ne sais plus le 3eme choix).

Sans trop savoir à quoi ça correspondait, je choisissais "Rendu dans Lightroom", ce qui me génère un fichier ".TIF" en plus du fichier ".NEF" original.

A un moment j'ai coché la case "Ne plus demander" et il a enregistré ma réponse. Le dialogue ne s'affiche plus.

Le problème c'est que les fichiers "TIF" en plus des fichiers "NEF" prennent inutilement de la place sur mon disque dur, et finalement je n'ai pas l'utilité des fichiers "TIF".

J'aimerai annuler mon choix "Rendu dans Lightroom", ou du moins qu'il arrête d'enregistrer les fichiers ".TIF"

J'ai cherché dans les réglages de Lightroom sans vraiment trouver comment faire.

Avez-vous la réponse ???

Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 17 Mai, 2014, 12:52:38 pm »
Regarde dans le menu préférences et réinitialisation des messages ou un truc dans le genre de mémoire ;)

*

fab94

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Mai, 2014, 14:03:12 pm »
Ca fonctionne !
Merci à vous   =D

Publicité