Bonjour, je fais appel à vos connaissances, j'ai rien trouvé sur le net ou ici qui réfère à mon problème.

Je viens d'acquérir un D7100 en remplacement de mon D90. J'ai un très étrange problème à résoudre lors du transfert de mes photos par Nikon Transfert version 1.5.3 Je shoot en RAW avec une seule carte dans le boitier. Toutes les images transférées à l'aide du logiciel Nikon Transfert se retrouvent réduites à 1600 X 1063 tout en conservant le même poids . Que je les ouvre par ViewNX version 2.9.0 à 64 bit ou par Capture NX2 version 2.4.7, toutes les images sont indiquées au format .NEF à 1600 X 1063, mais il m'est impossible de modifier l'exposition des fichiers ou tout ce qui peut se modifier sur un fichier .NEF dans Capture ou dans View, les fichiers semblent se comporter comme des JPG.

Par contre, quand je copie simplement ces mêmes fichiers de la carte directement sur mon disque dur dans un dossier sans passer par Nikon Transfert, tout est normal, les fichiers sont en .NEF en format 6000 X 4000 et je peux les modifier à ma guise. Ce n'est donc pas l'appareil qui cause problème mais bien la façon de les transférer.
Tous les logiciels mentionnés sont à jour et légitimes avec license payée (NX2), les autres sont gratuits de toutes façon. Je n'avais jamais rencontré ce problème avec mon D90 et Nikon Transfert.
J'ai fait le même processus sur mon ordinateur du bureau avec les mêmes logiciels...même résultat, toutes les images semblent se transformer en JPG au format 1600 X 1063 alors que l'appareil est bien réglé sur RAW au format 6000 X 4000
Vous y comprenez quelque chose? Moi pas. Vous pouvez m'aider?
Je vous inclus quelques captures d'écran sur lesquels vous devez cliquer pour les agrandir.