Publicité

Prise de vue en mode retardateur
« le: 07 févr., 2006, 18:54:02 pm »
Salut à tous,

Je voudrai souligner ce qui pour moi est un manque de souplesse dans l'emploie du D70. Lors d'une prise de vue en mode retardateur, une fois le déclanchement fait, le boitier revient automatiquement en mode "normal". Pour pouvoir immédiatemnt faire un second cliché, il faut à nouveau changer le mode de drive.

Je trouve cela particulièrement contraignant, d'autant que je possède un autre boitier reflex d'une autre marque et que sur cet APN le problème ne se pose pas.

Je n'ai pas updaté le firmware sur les conseils de mon vendeur. Le fait de procéder à cette MAJ règlerait t'elle ce pb. Etes vous, vous aussi géné par ce fait?

Cordialement
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #1 le: 07 févr., 2006, 19:06:05 pm »
Bonjour

Le fait de mettre à jour firmware ne changera rien au probleme, il y va de même avec l'emploi de la télécomande sans fil le boitier reprend la main, a moins d'une astuce mais je ne la connais pas.

Cordialement José :):

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #2 le: 07 févr., 2006, 21:17:27 pm »
c'est vrai que c'est très ch***t !

j'ai réglé le problème en achetant la télécommande (en viron 25 zeuros) et comme le dit si bien Laurence tu peux paramétrer le temps de son activité !
c'est nettement plus cool ! et ça permet de déclencher d'où on veut !!! (enfin presque)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #3 le: 08 févr., 2006, 18:10:41 pm »
Salut à tous,

Je me sent moin seul pour le coup. Ok pour la télécommande je vais donc sans doute inverstir...
Puisque ne parlons télécommande, je pense que le sujet a déja été abordé ici mais j'ai un doute quant au fait que la télécommande du d70 permet ou pas de faire la mise au point .

Merci de vos réponses futures et passées..
Jc
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #4 le: 08 févr., 2006, 18:31:12 pm »
vi vi !

dès que tu appuies sur la télécommande, l'ordre est donné comme si tu appuyais sur le déclencheur: MAP et prise de vue.

de plus, il y a une position "télécommande + retardateur" .
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #5 le: 08 févr., 2006, 18:53:29 pm »
Merci Scalène

Vu que je sui pinailleur je voudrai une dernière précision: est-ce que le bouton de la télécommande se comporte comme le déclencheur du boitier: premier temps : mise au point, second temps: déclenchement?

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #6 le: 08 févr., 2006, 18:54:09 pm »
Ahhhh ! je vois qu'on a connu les mêmes petits tracas...

où diantre vais-je bien pouvoir planquer cette f**tue télécommande ??? Zuuut ! trop tard !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #7 le: 08 févr., 2006, 18:55:50 pm »
à jacky: non; y'a pas 2 positions sur le bouton: tu balances toute la sauce en même temps.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Prise de vue en mode retardateur
« Réponse #8 le: 11 févr., 2006, 18:18:16 pm »
Merci Scalène pour tes précieuses infos
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité