Publicité

Bracketing sur d5300
« Réponse #15 le: 26 Avr, 2014, 11:40:59 am »
1_menu, dessin apn a gauche choisir mode de déclenchement  continu L = 3 photos
2_menu dessin crayon  mode braketing flash choisir braketing de l'exposition
3_et sur ecran lcd touche info choisir braketing ok et choisir  de ae 0.3 à ae 2
          0.3 ecart luminosité  faible entre chaque photo
          2 ecart tres fort entre chaque photo
maintenir touche enfoncé pour 3 photos
 si choix 0,7  photo 1 = 0(normal)  photo 2 =-0,7(sombre)photo 3=+0.7 (clair)
c'est tout
et desactiver mode continu et braketing si fini pour prendre une seule photo simple (si c'est comme sur d5200)

Ok merci c'est encore plus simple comme ça et y a pas besoin d'appuyer sur la touche fn pendant la prise.
Par contre désactiver le mode continu pas de problème mais désactiver le bracketing est-ce vraiment utile ? Et pour choisir quoi à la place, je ne me souviens pas de l'option par défaut.

Publicité

Bracketing sur d5300
« Réponse #16 le: 26 Avr, 2014, 12:01:22 pm »
Tant que tu ne désactives pas le bracketing, il reste actif.

Donc si tu ne prends que des séries de 3 images identiques à chaque fois, pourquoi pas, mais sinon tu vas avoir des résultats "bizarres", avec des images alternativement exposées correctement - sous-exposées - sur-exposées, alors qu'elles ne font pas partie de la même série.

Bracketing sur d5300
« Réponse #17 le: 26 Avr, 2014, 12:37:01 pm »
Mais non. Puisque j'ai désactivé la prise en continu. Donc je ne prend qu'une photo à la fois... Je vais tester ça tout de suite, on sera fixés.

Bracketing sur d5300
« Réponse #18 le: 26 Avr, 2014, 12:39:22 pm »
Oui, tu prends une seule photo à la fois.

Mais le boitier considère que tu es en train de faire des séries de 3 (en appuyant 3 fois sur le déclencheur si tu es en vue-par-vue).

Bracketing sur d5300
« Réponse #19 le: 26 Avr, 2014, 12:56:47 pm »
Exactement. La prise de vue continue et le bracketing sont deux fonctions indépendantes.
La prise de vue continue permet de faire des séries (de même exposition) avec un seul appui sur le déclencheur.
Le bracketing permet d'enchainer plusieurs vues avec des expositions différentes mais il faut appuyer sur le déclencheur pour chaque photo.
La combinaison des deux permet de faire plusieurs vues d'exposition différentes avec un seul appui sur le déclencheur.

Désactiver la prise de vue continue (rafale) ne désactive pas le bracketing. Donc ce qui va se passer, c'est que tu vas prendre un photo qui tu trouveras sous-ex, puis une autre normale, puis une que tu trouveras sur-ex et ce ad vitam aeternam par cycle de 3 photos.

Bracketing sur d5300
« Réponse #20 le: 26 Avr, 2014, 13:36:49 pm »
Ok ok j'ai compris. Sauf que je ne sais pas désactiver le bracketing ! J'ai nulle part "désactiver le bracketing" !

Bracketing sur d5300
« Réponse #21 le: 26 Avr, 2014, 13:42:56 pm »
Voir le mode d'emploi :D

Bracketing sur d5300
« Réponse #22 le: 26 Avr, 2014, 13:53:34 pm »
Ok merci, je cherchais dans le menu alors que c'est dans l'écran "affichage des informations". Je n'ai pas encore intégré la logique Nikon (habitué à Canon) et la notice bon, 164 pages non je ne la sais pas encore par coeur. Ca viendra.

Bracketing sur d5300
« Réponse #23 le: 26 Avr, 2014, 13:58:33 pm »
A tester, mais je suppose que tu dois aussi annuler le bracketing en passant dans un mode Scène (et peut-être en appuyant sur le déclencheur à mi-course, ou en faisant une image "pour rien" en mode Scène).

Bracketing sur d5300
« Réponse #24 le: 26 Avr, 2014, 14:09:20 pm »
Oui, j'ai testé aussi avec la télécommande, ça marche mais il faut appuyer 3 fois. Normal puisqu'on a pas le mode continu L quand on choisit la commande à distance.
Ensuite j'ai voulu tester le mode wifi car à mon avis l'appui unique devrait marcher cette fois.
Malheureusement après la connexion de mon téléphone j'ai lancé l'application et au moment de prendre la photo j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que la charge de mon téléphone était trop faible. (Il était à 27%). Et j'ai été déconnecté d'office de la wifi.
Bon, étonnant à 27%... Je vais le charger à bloc on verra bien.

Bracketing sur d5300
« Réponse #25 le: 27 Avr, 2014, 11:28:46 am »
Pour répondre à ma propre question d'hier avec le téléphone/wi-fi c'est exactement pareil qu'avec la télécommande : il n'est pas possible de prendre des photos en mode continu. Il faut appuyer 3 fois sur l'écran du téléphone.

En fait, le seul avantage du téléphone par rapport à la télécommande c'est qu'on peut voir sur l'écran du téléphone ce que voit l'appareil photo.
Ainsi si on veut se prendre soi-même de profil par exemple.
En dehors de quelques exemples rarement utilisés je préfère la télécommande : plus petite, plus discrete et surtout moins énergivore (le mode wi-fi fait chauffer l'appareil et bouffe vite l'accu).

Quand à envoyer des photos de 10 mo voire plus sur les réseaux sociaux, c'est un gag !
« Modifié: 27 Avr, 2014, 11:31:28 am par Jansma »

Publicité