Publicité

*

bertarabbit

• Invité
LIvre pour débuter la photo argentique?
« le: 30 Mai, 2006, 19:28:57 pm »
Bonjour à tous, connaissez-vous un livre relativement complet et simple pour apprendre les bases de la photographie argentique (choix appareils, objectifs, théories sur l'appareil, la lumière, la perspective...)?
J'ai vu le  " Cours de photographie : Fondamentaux - Photographie argentique" de René Bouillot , qu'en pensez-vous?
En avez-vous d'autre à me conseiller?
Je vous remercie.

Bertrand

Publicité

*

danny

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Mai, 2006, 20:27:28 pm »
Eh bien, je ne connais pas le livre, mais ca doit être la version actualisée de "la photographie moderne" du même auteur.

Bon, quand on dit "rené bouillot" au sujet d'un livre sur la photo, on est sur d'une chose : Il n'y aura pas d'erreur et le livre sera super complet.

Cependant, bouillot est un technicien terriblement pointu et pour le néophyte total, l'aspect théorique peut sembler rebutant, mais il faut s'accrocher, car en général, bouillot vaut par livre interposé un grand nombre de professeurs et de "présidents de photoclubs".

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Mai, 2006, 21:38:40 pm »
Le livre est très bien, très pointu, mais un peu trop accès sur le développement à mon goût.

j.

*

Fab

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Mai, 2006, 23:08:28 pm »
Citation de: Jean_Christian
;) Bonjour ;)

Tu as aussi "La pratique du reflex argentique et numérique" toujours par René Bouillot
un livre sympa pointu mais sympa  ;)
C'est celui que j'ai acheté (je suis débutant). Je l'ai trouvé trés bien, mais il faut aimer la technique (si tu veux comprendre en détaiil comment fonctionne un reflex).

« Réponse #4 le: 31 Mai, 2006, 23:37:25 pm »
Citation de: Jean_Christian
;) Bonjour ;)

Tu as aussi "La pratique du reflex argentique et numérique" toujours par René Bouillot
un livre sympa pointu mais sympa  ;)
Je dirais presque que c'est ma bible (au risque de passer pour terriblement réducteur). N'empêche qu'au moins c'est grace à ce bouquin que j'ai compris comment fonctionnait les auto focus et mesures... Technique certe mais accessible quand même (faudra que je me replonge dans mes cours d'optique un jour ;) )
Signature Outside (TM)

Publicité