Publicité

*

Gregoire_

• Invité
[Aide] Donner un look cinema
« le: 16 Avr, 2014, 11:25:37 am »
Bonjour à tous,

En ce moment je cherche à trouver le moyen de faire des photos style "cinema", c'est à dire un peu irréaliste au niveau des couleurs et un côté un peu dessin. J'ai trouvé 2 exemples de ce que je cherche à faire, d'abord les affiches de GTA V, même si elles sont de vrai dessins c'est un peu ça que j'aimerai faire, et mon autre exemple beaucoup plus proche de ce que je recherche c'est l'affiche du film 16 ans ou presque.

GTA V

16 ans ou presque

Des idées pour arriver à un tel résultat ?

Merci  :)

Publicité

*

Zeorymer

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2014, 11:42:04 am »
Ce genre de rendu s'obtient en premier lieu avec une lumière appropriée et ensuite avec un gros travail de D&B (Dodge & Burn) sous Photoshop.

« Réponse #2 le: 20 Avr, 2014, 11:18:46 am »
Lors de mes premiers essais/triturages avec LR, je me suis aperçus que l'outil clarté donnait ce type de rendu lorsqu'il est utilisé exagérément.

*

Eze

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Avr, 2014, 18:40:21 pm »
Il y a ce ptit tuto simpa pour avoir un rendu un peu comme gta ,simple à réaliser et en variant les paramètres tu devrais avoir une aproche.

http://www.tutsps.com/index.php?post/2013/07/12/Transformer-vos-Photos-en-Peinture-avec-Photoshop-cs6

Combiné à ce genre de traitement simpa aussi.

http://infos-area.fr.gd/Effet-Dramatique-Tutoriel-Photoshop-.htm
« Modifié: 20 Avr, 2014, 18:47:57 pm par Eze »

*

Gregoire_

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2014, 17:09:15 pm »
Merci pour vos conseils, j'ai donc bossé un peu le dodge and burn et c'est exactement ce que je voulais !
Bon c'est pas encore tip top mais je m'approche de ce que je voulais.

Dîtes moi ce que vous en pensez :

« Réponse #5 le: 21 Avr, 2014, 17:33:33 pm »
Je trouve que dans l'ensemble ça manque de contraste. Le dodge and burn consiste à éclaircir les zones déjà claires tout en assombrissant les zones déjà sombres de manière à booster le contraste global. Sur ton image, on dirait que tu as bien éclairci les tons clairs mais pas densifié les zones sombres. Donc ça manque de noirs.

Attention au ciel qui semble dériver vers un cyan assez improbable ;)

« Réponse #6 le: 23 Avr, 2014, 14:26:48 pm »
Bonjour
ci dessous une paire de petites propositions vite faites sous Gimp,

Publicité