Publicité

*

triangle54230

• Invité
qui connait ce type de matériel de nettoyage capteur
efficace vos retours et avis m’intéresse

Publicité

*

Pascal Joly

• Invité
Bonjour, Merci!

Dans le kit, il y a l'indispensable
     - la loupe (le modèle actuel utilise des piles plus faciles à trouver que les piles bouton du modèle précédent ;
     - la soufflette
et l'inutile :
     - le Lenspen

Après, quand on vient de nettoyer le capteur avec quelques pads (4 en moyenne), le Lenspen permet d'enlever la poussière qui reste…

A+

Laurent Galmiche

PS bizarrement, je n'ai jamais eu à nettoyer le capteur du D300 que j'utilise professionnellement et qui a maintenant plus de 6 ans… et je dois nettoyer tous les 6 mois (en repoussant au maximum l'intervention) le capteur du D700 qui travaille dans les mêmes conditions que le D300.
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Finalement, il est pas si mal, ce D300 :D :D

PS bizarrement, je n'ai jamais eu à nettoyer le capteur du D300 que j'utilise professionnellement et qui a maintenant plus de 6 ans… et je dois nettoyer tous les 6 mois (en repoussant au maximum l'intervention) le capteur du D700 qui travaille dans les mêmes conditions que le D300.

Mon D200, je n'ai jamais nettoyé le capteur, mais ce n'est pas le cas du D700, tout comme toi. Le capteur du D700 serait-il un attrape-poussière ?

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité