Publicité

fonction pré-éclairs sur le flash SB 910
« le: 19 Avr, 2014, 18:49:43 pm »
Bonjour à tous !
Quelqu'un peux-t-il m'expliqué ... la fonction pré-éclairs fonctionne (avec mon flash sb 910) uniquement lorsque je met sur mon boitier sur anti yeux rouge, est ce normal ou j'ai loupé quelque chose dans le manuel ? :rolleyes:
Merci d'avance pour votre aide.
Christian 

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Avr, 2014, 19:14:21 pm »
Bonjour.

La fonction anti yeux rouges est distincte des pré-éclairs, et pour tout dire elle n'a rien à voir. Elle allume la lampe d'assistance AF, pour "obliger" le sujet à contracter ses pupilles.

Les pré-éclairs proviennent du flash lui-même, et ils se confondent visuellement avec l'éclair principal : ils sont indétectables à l'oeil, car ils précèdent l'éclair principal de, peut-être, 1/100ème de seconde. Tu noteras tout au plus un délai très légèrement plus long que d'habitude lorsque tu appuies sur le déclencheur.

« Réponse #2 le: 19 Avr, 2014, 20:19:37 pm »
On peut préciser que les pré-éclairs ne servent qu'à la mesure TTL, donc il n'y en a pas quand le flash est en mode manuel.

Eric

« Réponse #3 le: 02 Mai, 2014, 21:05:26 pm »
Bonjour.

La fonction anti yeux rouges est distincte des pré-éclairs, et pour tout dire elle n'a rien à voir. Elle allume la lampe d'assistance AF, pour "obliger" le sujet à contracter ses pupilles.

Les pré-éclairs proviennent du flash lui-même, et ils se confondent visuellement avec l'éclair principal : ils sont indétectables à l'oeil, car ils précèdent l'éclair principal de, peut-être, 1/100ème de seconde. Tu noteras tout au plus un délai très légèrement plus long que d'habitude lorsque tu appuies sur le déclencheur.
Merci pour ton aide !
J'ai vu en effet cette information dans le manuel comme quoi il faut toujour le consulté  ::) mea culpa
En tout cas merci encore de m'avoir répondu.
Christian

Publicité