*

terry66

• Invité
nikon FE2 bloqué
« le: 12 Mar, 2006, 17:37:04 pm »
bonjour je possede un nikon fe2 c'est mon tout premier boitier et au dela de sa technique , seul probleme ca fait la 2eme fois maintenant qu'il tombe en panne, en effet mon levier d'armement reste bloquer et le declencheur est tout mou , je ne sais plus declancher on dirais que l'obturateur n'est pas tout a fait descendu , enfin cela m'ennuie et jaurais voulu savoir ce que c'etait et si je pouvais y remédier tout seul ,merci

*

etienne.be

• Invité
nikon FE2 bloqué
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2006, 17:56:19 pm »
as-tu essayé le mode manuel sur M250 ? (probleme de piles)
un site tres complet sur le FE2: http://www.tamaland.org/showdoc.php?cat=fe2&doc=piles

*

terry66

• Invité
nikon FE2 bloqué
« Réponse #2 le: 12 Mar, 2006, 19:17:08 pm »
oui g deja eu la blague des piles et g trouver tout seul , mais ce n'est pas ca .

nikon FE2 bloqué
« Réponse #3 le: 12 Mar, 2006, 20:49:04 pm »
Ceci n'est pas bon signe, il se peut que cela soit l'obturateur qui soit HS ou les lamelles de l'obturateur qui bloquent celui-ci.
Les lamelles exisitent toujours mais l'obturateur est pour ainsi dire introuvable.
Gérard

nikon FE2 bloqué
« Réponse #4 le: 12 Mar, 2006, 21:12:12 pm »
Ce problème arrive avec presque toute la la gamme des FM/FE ... Ce n'est parfois pas très grave ...parfois ...ça l'est !

Si le miroir est en position haute, il faut délicatement le repositionner en position basse ( surtout sans forcer ) ... Cela débloque un problème uniquement mécanique et parfaitement aléatoire ... parfois il repart pour des mois d'usages, sans soucis ... Dans le cas contraire, directement au SAV ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

nikon FE2 bloqué
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2006, 01:03:46 am »
Nikon ne répare plus ce produit.
Gérard

*

terry66

• Invité
nikon FE2 bloqué
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2006, 14:45:35 pm »
merci pour vos reponses et pour apporté un element suplmentaire je ne sais ni réarmer le boitier ni declencher , mais cela dis quand je l'ai acheter j'ai eu ce probleme peut de temps apres l'achat et comme il etait toujour sous garantie on me l'a reparer le vendeur ma dit qu'il y avait qq chose qui etait rester bloquer , je ne sais pas quoi .
ou ya t'il moyen de trouver un manuel de reparation de ce nikon FE2.merci

*

etienne.be

• Invité
nikon FE2 bloqué
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2006, 15:44:30 pm »
Il existe mais payant (en PDF) 5.95 US$ chez Lensing.net
a retenir la page http://www.lensinc.net/freeuser.html
avec toutes une série de Free instruction manuals. (toutes marques)

nikon FE2 bloqué
« Réponse #8 le: 31 Mai, 2007, 10:57:57 am »
As-tu essayé d'ouvrir le dos et de débrailler le film. Parfois lorsqu'on a pas bien armé jusqu'au bout le levier, il se bloque. le fait de débrailler et d'ouvrir le capot permet de finir la course du levier et de déclancher. Ca m'est déjà arrivé mais sur un fm2n.
Alexandre

*

OLDNIKON

• Invité
nikon FE2 bloqué
« Réponse #9 le: 31 Mai, 2007, 11:29:48 am »
J'ai eu un FE2 et ce genre de problème et ça se régle en un instant(en principe) .Je ne me souviens plus de la manip ?
Il y a surement quelqu'un qui connait(consultation du forum,boitiers argentiques)ou phillipandre a raison.
Bon courage.