Publicité

*

Mc7charlie

• Invité
Quel type de trépied choisir
« le: 10 Avr, 2014, 11:25:32 am »
Bonjour,
j'aimerai invertir dans un trépied polyvalent car j'aimerai faire différent type de photo !

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement!

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2014, 12:53:54 pm »
J'ai acheté celui ci récemment et j'en suis satisfait   http://www.manfrotto.fr/nouvelle-serie-190?cat_title=Nouvelle_s   , il lui faut ensuite une rotule   http://www.manfrotto.fr/rotule-ball-compacte-regl-friction-avec-plat-rapide comme celle -ci mais il y a mieux et plus cher  ;)

*

Pooki

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2014, 14:36:21 pm »
Il y a deja plein de sujets la dessus. Je parle en connaissances de causes car je viens de recevoir le mien et j'ai écumer un peu tout le web. Il faut déjà que tu saches ce que tu veux faire avec. Type e photo, longues marches, matériels à mettre dessus, budget, etc etc....

*

Mc7charlie

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2014, 18:26:35 pm »
pour le budget je pensais aller jusque 200/250€ pour avoir quelque chose qui tient la route, après pour le type de photo, j'aimerai faire de l'astro en paysage nocturne, mais aussi pouvoir l'installer un peu partout, j'ai le D7100 et je compte aussi me prendre un objectif macro !

*

Pooki

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Avr, 2014, 18:29:02 pm »
Ce qu'il faut regarder c'est le poids de ton boitier + le plus gros objectif que tu mettras dessus. Si tu veux faire de la macro regarde ceux pouvant se mettre à raz du sol.

« Réponse #5 le: 11 Avr, 2014, 13:44:14 pm »
Bonjour,

Je suis très satisfait du Vanguard Alta Pro 263AT et de la rotule GH-100 que je viens d'acquérir. Tu peux l'acheter pour +/- 200€ sur Amazon ou Digit-photo. Il permet la macro grâce à sa position basse et la colonne orientable, la rotule a une fonction panoramique très pratique, il y a un crochet sous la colonne centrale pour le lester et l'ensemble peut supporter 6.5 kg. Le seul inconvénient c'est qu'il est un peu lourd (2.6kg) et encombrant.

Quelques liens utiles :
Test du trépied sur Apprendre la photo (avec vidéo)
sur Amazon
sur Digit-photo
le même trépied mais avec la rotule SBH-100 (plus économique = 150€)

Publicité