Publicité

*

shootlo

• Invité
CRITIQUE SUR LES PHOTOS DE MA FILLE
« le: 11 Avr, 2014, 09:17:56 am »
bonjour ,ma fille fait beaucoup de photos de sports pour son anniversaire j aimerais investir un dans ca passion pourriez vous me conseiller sur ce qu il faudrait qu elle ameliore.
elle a un site internet  mais je ne sait pas si je peut le mettre donc  j attend vos reponse

Publicité

*

shootlo

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2014, 07:56:46 am »
bonjour , excusez moi pour les oublis .
je veut juste connaitre les crtiques sur les photos.
Et elle veut changer de boitier passer a un boitier plus performant,pour l intant elle possede un boitier d5000 et un objectif af-s nikkor18-135 3.5 5.6 g
http://laphotographiedelaury.jimdo.com/

« Réponse #2 le: 12 Avr, 2014, 10:19:34 am »
Difficile de conseiller du matériel. Si je comprends bien, tu veux l'encourager dans cette voie en lui offrant du matériel plus performant.
Il faut savoir ce que tu veux consacrer comme budget et ne pas non plus l'ennuyer avec du matériel top complexe à utiliser. Le boîtier ne fait pas tout, mais un D7100 pourrait convenir ( ou un D610 si tu es très très généreux et disposé à financer les objectifs qui vont avec) et surtout un objectif lumineux type 50 ou 85 1,8 qui changent vraiment la donne en termes de rendu.
Ce qui serait vraiment sympa de ta part, ce serait de lui offrir en plus du materiel un stage photo de qualité correspondant à ses thèmes favoris, de manière à compléter son enthousiasme par une plus grande maîtrise technique et artistique. Et comme le dit Delta, des livres de photo, mais pas des livres techniques, des livres de photographes, des expos à voir, des sites à visiter,etc.
 ;)
« Modifié: 12 Avr, 2014, 10:27:22 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2014, 13:30:07 pm »
De mon point de vue et après avoir un peu surfé sur le site, je conseillerais dans un premier temps de compléter ses objectifs dans une optique de passer ultérieurement au plein format si sa passion se confirme. Elle manque d'un objectif lumineux et d'une plus longue focale.

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2014, 10:21:28 am »
à te lire " critique sur les photos de ma fille" sans doute voulais tu des critiques postées sur son site ?...Nikon passion est bien mieux pour elle ! plein de passionnés plus bavards que le dernier de la classe et pas avare de bons conseils...

sans préjuger de ses connaissances, oui , offre lui un livre  pour comprendre le matériel  qu'elle utilise puis la technique photographique avec entre autre le rapport diaphragme/profondeur de champ; vitesse/sujet; iso /lumière et qu'en mélangeant tout ça = une photo  et enfin la composition d'image, puis le post traitement
un ou deux bons objectifs qui vont lui changer sa "vie photographique" bien plus qu'un nouveau boitier : un 35 ou 50 aux alentours de 130 € et un 70-200  700 € d'occasion....
Voilà pour le prix d'un boitier , tu lui changes sa vision photographique qui en deviendra  plus qualitative car sois persuadé qu'avec seulement un nouveau boitier ses photos ne seront absolument pas meilleures avec les objectifs oui  !

« Modifié: 14 Avr, 2014, 10:23:27 am par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #5 le: 14 Avr, 2014, 14:48:48 pm »
sans préjuger de ses connaissances, oui , offre lui un livre  pour comprendre le matériel  qu'elle utilise puis la technique photographique avec entre autre le rapport diaphragme/profondeur de champ; vitesse/sujet; iso /lumière et qu'en mélangeant tout ça = une photo  et enfin la composition d'image, puis le post traitement

Je n'osais pas le dire, mais ma signature parle pour moi  ::)

« Réponse #6 le: 15 Avr, 2014, 09:34:26 am »
Je n'osais pas le dire, mais ma signature parle pour moi  ::)

Excuses moi Dafy , tu me cites mais je ne comprends pas le sens de ta réponse  :-[ ??? y quelque chose qui cloche (envers toi ?) dans mon com ...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #7 le: 15 Avr, 2014, 09:52:06 am »
Non non, rien ne cloche  :D

Tout simplement le livre que j'ai écrit correspond au besoin que tu évoques (et même un peu plus car il s'adresse également à un public expérimenté) et je l'ai mis en lien dans ma signature  ;/

« Réponse #8 le: 15 Avr, 2014, 14:56:53 pm »
signature  ;/

Ok signature ...je ne lis pas , souvent ce sont des citations ....mais oui en plus de tes conseils ici , ton livre doit receler des trésors pour elle ( et pour moi si je te comprend  :D ...blague) je finirai par un conseil de ma mère qui disait " si tu le veux fais ce qu'il faut pour l'avoir " aussi si tu réponds " c'est dans ma signature " et que c'est un demeuré qui lit,  il va pas comprendre donc pas hésiter à te citer (sauf si c'est interdit par NP)

Mais je crois que seul Pirate33 a donné un conseil attendu (bien que ...) malheureusement ...   (j'en profite pour dire à Pirate33 qu'il pourrait citer Napoléon  qui a parfaitement synthétisé  la pensée de Muhamed Ali en trois mots ;D et si tu n'aimes pas Napoléon le remplacer par Marcel Cerdan qui a dû forcément le dire c'est sûr  ;) amt ) ...
« Modifié: 15 Avr, 2014, 15:04:46 pm par patalvan »

« Réponse #9 le: 16 Avr, 2014, 08:12:43 am »
Si tu pouvais être plus précis... Je n'ai pas tout saisi: ni le "bien que... Malheureusement", ni l'allusion à Napoléon ou à Cerdan. D'avance, merci.

le "bien que" veut dire : est ce que ton conseil était recherché, sera t il apprécié je me le demande .... car voir mon opinion plus haut sur le but de Shootlo ici ... 

On attribue à Napoléon : Impossible n'est pas Français ...c'est schématiquement ce que dit Ali , boxeur mais pas Français  donc Cerdan grand boxeur aussi , ce n'est que de l'humour amical....j'espère que tu as plus d'humour ....qu'un pirate  ;D sinon je comprendrai que tu me vois comme ....un boulet  ;) ....amt

Publicité