Publicité

*

pubmichel

• Invité
Nikon P520
« le: 23 Mar, 2014, 11:27:10 am »
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site ,je viens vers vous pour des conseils pour mon niveau de débutant en Bridge Nikon P520
et je vous en remercie d'avance .
Comment adapter une bague ou un pare soleil ou porte filtre sur ce modéle .
Existe t'il un adaptateur ou autres svp  et ou peut on les trouver  ::)?
Cordialement

Publicité

Nikon P520
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2014, 11:35:26 am »
Salut, et bienvenue sur le forum.

En attendant le passage d'un possesseur du même modèle que toi, je ne saurais trop te conseiller un exercice fastidieux certes mais au combien nécessaire : la lecture du manuel. Et pas qu'une fois. Il y a certainement dedans une partie de tes réponses. En général le pare soleil est livré avec ton objectif. Si ce n'est pas le cas, tu peux aussi regarder sur un site comme Digit Photo. En principe ça se bloque en le tournant dans le sens des aiguiles d'une montre. Bref, c'est fait pour.

Il existe aussi certainement un adaptateur et ça doit être indiqué dans le manuel. Pour les filtres, je me demande si tu en as vraiment l'usage pour débuter.

*

jackfish

• Invité
Nikon P520
« Réponse #2 le: 23 Mar, 2014, 16:31:44 pm »
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site ,je viens vers vous pour des conseils pour mon niveau de débutant en Bridge Nikon P520
et je vous en remercie d'avance .
Comment adapter une bague ou un pare soleil ou porte filtre sur ce modéle .
Existe t'il un adaptateur ou autres svp  et ou peut on les trouver  ::)?
Cordialement

Bonjour,
J'ai un P600 qui ressemble étrangement au P520 il y a au bout de l'objectif quelques pas de vis surlesquels j'installe les filtres et pare soleil en diam 52mm donc même un porte filtre Cokin en 52MM doit le faire.

*

pubmichel

• Invité
Nikon P520
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2014, 15:22:08 pm »
Bonjour à tous  :D
J'ai trouvé sur ebay la bague qui s'adapte sur le Nikon P520 et ensuite tout ce qui suit pare soleil et filtres diam 67 mm ,c'est Nickel
Ci joint le lien
http://www.ebay.co.uk/itm/NIKON-P520-ADAPTER-RING-FIT-67mm-FILTERS-MACRO-LENS-LENS-HOOD-To-NIKON-P520-/281141617081?
pour ceux qui recherchent la solution
Cordialement

Publicité