Publicité

*

Bernardb2

• Invité
D800 - Erreur lors de l'enregistrement d'une photo
« le: 23 Fév, 2014, 21:31:21 pm »
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un pb avec mon D800. Cela arrive lorsque je ne m'en suis pas servi depuis quelques jours, il n'enregistre pas l'image prise et m'affiche un message erreur dans le viseur, l'image enregistrée est noire. (J'ai bien retiré le capuchon d'objectif !). Il faut que je passe en liveview, et encore ça ne marche pas toujours tout de suite, pour qu'i enregistre les photos. Après cette manip, il refonctionne normalement jusqu'au prochaine arrêt prolongé.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème ?

Cordialement

Bernard

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Fév, 2014, 21:42:31 pm »
Cela me rappelle un problème récurrent et presque normal sur D2H : message ERR au premier déclenchement puis tout redevient normal au deuxième et ainsi de suite jusqu'à un arrêt prolongé où le problème ressurgit.

Sur le D800 ce problème ne semble pas récurrent et à mon avis si ton appareil est encore garanti : retour au SAV.

« Réponse #2 le: 23 Fév, 2014, 21:43:21 pm »
Il faudrait mettre la bague de diaph sur 22 ou 32 ou tu es peut-être en mode manuel et il faudrait le passer en mode A.
Perso, j'ai pas eu ces problèmes.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #3 le: 24 Fév, 2014, 01:17:12 am »
Meme réaction avec mon D2X.
Sauf qu'il n'indique plus Err, ne se contentant que de prendre une première photo complètement noire et ensuite tout se passe le plus normalement du monde  :)
C'est un souci inhérent aux séries D2, semble-t-il.
Je crois me souvenir que ce problème est apparu sur le D2x juste après avoir monté un objectif AI.
Curieux que ce problème apparaisse sur un boitier de la génération D800 !
Marc.

*

Bernardb2

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2014, 14:58:26 pm »
Bonjour,

Je remercie ceux qui m'ont répondu.
J'ai retourné mon D800 au SAV. Dés que j'aurai des nouvelles sur cette panne, je les publierai sur ce forum.

Publicité