Publicité

*

cptFlaw

• Invité
Correction d'image
« le: 10 Mar, 2014, 21:22:30 pm »
Bonjour à tous,

Je suis face à un défaut dans mon image que je n'arrive pas à corriger :

Ilo s'agit de la couleur bleu mauve que j'aimerais remettre dans le ton adéquat suivant l'image. Est-il possible de le faire dans lightroom ? j'ai esseyé le pinceau, le correcteur de défaut, ... rien n'y fait proprement.

Merci d'avance pour vos retour.

Publicité

Correction d'image
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2014, 23:33:10 pm »
S'agirait il d'un problème de balance des blancs ?
Flodine

*

cptFlaw

• Invité
Correction d'image
« Réponse #2 le: 11 Mar, 2014, 07:23:35 am »
Hélas je n'ai aucune idée de où cela provient. Toutes les autres photos que j'ai prise ce jours sont nickel, il y a juste celle là. Je ne sais plus dire si effectivement c'est la couleur de la barre à cet endroits ou non, mais cette couleur vive dans ma photo me gêne beaucoup.

Penses-tu que c'est un problème de balance des blancs ? sais-tu comment le corriger ?

Correction d'image
« Réponse #3 le: 11 Mar, 2014, 09:14:48 am »
Le premier réglage dans le module Développement, c'est la balance des blancs...
Je te suggère une petite formation Lr, un bon bouquin, ou un tuto Nikon Passion ! :D
Flodine

*

cptFlaw

• Invité
Correction d'image
« Réponse #4 le: 11 Mar, 2014, 09:22:24 am »
Oui d'accord . J'ai vu la balance des blancs, le problème étant qu'il le modifie pour toute la photo. Moi il n'y a que cette partie que je veux corriger  :)

Correction d'image
« Réponse #5 le: 11 Mar, 2014, 09:37:33 am »
Dans ce cas, utilise le pinceau. Depuis Lr5, la température et la teinte sont modifiables localement.
Flodine

*

cptFlaw

• Invité
Correction d'image
« Réponse #6 le: 12 Mar, 2014, 11:45:12 am »
Je vais y regarder, merci Flodine.

Je pense que en fait cette "tache" viens du fait que la barre ne devait pas être traité et donc "brute" et que du coup ça a généré un reflet, par contre pourquoi la teinte bleu mauve ...

*

emmanuelk

• Invité
Correction d'image
« Réponse #7 le: 20 Mar, 2014, 20:02:55 pm »
Hi
sélectionne le pinceau >  tu peins la zone désiré et tu dé sature si tu le veux blanc
après tu joues sur la luminosité de la zone peinte si c'est trop pétant. Tu peux aussi rajouter une couleur à la zone si tu veux la rapproché du marron
Bon courage

Publicité