Publicité

*

POUPIE

• Invité
PC et imprimante pour exploiter D80
« le: 13 Avr, 2008, 20:57:15 pm »
Besoin de vos conseils informatiques pour bien profiter de mon D80. PC ? Taille ecran ? Unité centrale puissance ? Imprimante A3. J'ai actuellement un portable mais souhaite changer d'équipement. Merci de me faire profiter de vos experiences...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2008, 21:01:05 pm »
Besoin de tes apports pour bien répondre. Usage ? Logiciel ? Type de photos ? Tirages ? Budget ? Il y a à peu près 200 réponses possibles donc il te faut préciser ;)

*

POUPIE

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Avr, 2008, 22:03:06 pm »
Equipement actuel: portable, photoshop 6 et imprimante multi fonction pour mon APN -  Me suis lancée ds l achat d un RN et souhaite pouvoir mieux profiter de mes photos avec une machine de bureau puissante, un gd ecran (taille ?) et une imprimante permettant des tirages de bonne qualité (regulier en petit format et occasionnel en A3 A4, utilisation familiale) - Budget raisonnable pour avoir un equipement correct ni basique ni pro, simple d'utilisation et de bonne qualité - Je fais surtout des photos de chevaux, de paysage et de détail - Bon, là je débute avec mon joli D80 fraichement sorti de son carton donc c'est pas encore terrible au niveau résultat mais ...je ne desespere pas d'avoir un jour à imprimer des photos corrects (avec mes criteres au moins !!!...) Merci de vos conseils

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 17 Avr, 2008, 22:11:13 pm »
Pour le pc rien de très spécial à prévoir, du moment qu'on ne t'arnaque pas avec un Sempron ou autres Celerons, ce qu'il te faut c'est suffisament d'espace disque, les moniteurs pouvant afficher la taille de tes clichés serait idéal mais 1680x1050 c'est déjà bon mais plus est toujours le bienvenu en principe.
Ecran de grande taille n'est forcément de haute définition! Aussi veiller à ce que la carte graphique puisse suivre dans ces cas là, les chipsets intégrés avouent vite leur limite.

Question imprimantes, je ne saurais trop quoi conseiller car je suis moi-même à la recherche du Saint Graal :D
A mon avis les imprimantes qui permettent de mettre une couche de finition est le max mais à quel prix?
tl;dr

« Réponse #4 le: 18 Avr, 2008, 07:53:02 am »
ici un comparatif entre 3 imprimantes pour avis avec tests : http://www.hardware.fr/articles/557-1/duel-imprimantes-jet-encre-a3.html

Publicité