Publicité

mon D2Hs décharge son accu appareil éteint
« Réponse #15 le: 23 Fév, 2014, 19:47:35 pm »
Merci tous,
j'ai essayé d'envoyer un courriel à Procamerarepair, mais leur boîte à lettre est encombrée, pas moyen de les joindre pour l'instant! Doivent recevoir des requêtes du monde entier...

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Fév, 2014, 20:22:46 pm »
Avant de tenter "l'opération américaine", j'essaierais de prendre un accord avec Photocinéréparation pour un nettoyage et un diagnostic.
Avec un peu de chance le problème sera réglé sans les délais et risques de l'A/R vers les USA.

« Réponse #17 le: 25 Fév, 2014, 22:48:26 pm »
Suite...
j'ai recontacté Photo Ciné réparation pour leur proposer l'envoi de l'appareil pour un diagnostic précis mais d'après ma description des symptômes, voici leur réponse :

"Votre probleme provient de circuit defaillant, n'ayant plus aucune piece, nous sommes malheureusement surs de ne pas pouvoir le reparer"
Snif :-[
On m'a indiqué "Atelier Images Service" bld Beaumarchais. Quelqu'un connaît?
J'ai lu sur un forum qu'à ce jour, seul le D2Xs était encore réparable par Nikon... Heureusement, la plupart des D2 vieillissent bien, paraît-il, ça me console (modérément)!

« Réponse #18 le: 26 Fév, 2014, 11:23:30 am »
Les gens de Photo ciné réparation sont sérieux et ne poussent pas inutilement "à la consommation", je le disais plus haut, ce sont des techniciens.

Donc leur réponse est donc alarmante. Ils ont déjà certainement traité des cas similaires et semblent sûrs de leur coup.

Selon ta localisation il serait peut-être bon de te déplacer avec ton boîtier chez un réparateur. Par contre, attention, contrairement aux publicités, peu d'ateliers ont les compétences et connaissances pour intervenir sur ces boîtiers.

Recherche bien sur la toile, mais je pense qu'il n'y a que moins de 5 ateliers capables d'intervenir sans dégâts sur ces boîtiers.

Bon courage,

Cdt

« Réponse #19 le: 26 Fév, 2014, 18:16:16 pm »
Nouvelle tentative auprès d'Atelier Images Service, sans succès.
Leur réponse : "Bonjour, plus de pieces cordialement".
Shall I go to the USA? :lol:
J'ai fait une 'tite sortie avec le D2Hs cet AM et tout fonctionne. Suffit de retirer la batterie après usage et de ne pas l'oublier à la prochaine séance :) mais quand même, j'aimerais quand même résoudre le problème sur ce boîtier qsui par ailleurs est comme neuf.

« Réponse #20 le: 26 Fév, 2014, 21:00:17 pm »
J'aime beaucoup mon D2Xs, je l'utilise peu mais j'y tiens. De plus je suis certainement un vieux chieur donc je ne supporte pas q'un de mes boîtiers ne soit pas fonctionnel à 100% et parfaitement en état, y compris cosmétique.

Donc je comprends tout à fait que tu sois désappointé quant à ce problème.

Il y a une solution, attendre de voir passer un D2Hs "pas cher" l'acquérir et t'en servir pour les pièces détachées.

Il serait bon de savoir aussi si le circuit mis en cause n'est monté que sur ce boîtier.

Il restera à demander à un atelier s'ils veulent bien faire cette manip. Par contre, il n'y aura certainement pas de garantie sur cette réparation.

Publicité