Publicité

*

GALAAD

• Invité
Bonjour a tous !

voila, je voudrais avoir une GAMME cohérente de beaux cailloux.  Ni top ni trop peu . Je préfére limiter mon choix à 3 ou 4 belles pieces pluto que d'en avoir des tonnes avec des focales de 3.5 ou 4 ...

LA GAMME :

Je commence donc par écouter vos points de vue d un précédent post : donc entre le 50 1.4 et le 85 1.4 , je choisi le 85 qui est plus "étriqué"  mais comme je n aime par trop m'approcher des sujets ...

Ensuite j adore la macro : je pense m' orienter vers le 105 mm 2.8

Pour le voyage : j ai le 18 -200 3.5 -56 VR , qui me decoit un peu : lenteur relative de la MAP et pas trop lumineux (5.6....

Et a la base, comme bcp, j ai le 18-70 3.5 . (que je garder en stock ou que je vais revendre.)

en synthèse ca fait cela  :

>85 mm 1.4
>105 mm 2.8 macro
>18 -200 3.5 -5.6 VR

la question que je me pose  : est ce qu on peut utilisier le 105 macro en mode normal ? Auquel cas, n y a t il pas doublon avec le 85mm qui est proche en grossissement du 105 ? ( dans ce cas je vire le 85 et je prend le 50 1.4)

Est ce que je dois investir dans un bijoux supplementaire pour que tout cela soit cohérent ?

NB  info complemetaire: j ai un D70 , mais je pense evoluer vers le d200 ou d300 dans les mois qui viennent

Merci de vos points de vus decidemment trèeeeees interessants

GALAAD
mon site : tourmentin.com

Publicité

*

jef

• Invité
Avoir une gamme de cailloux cohérente - c est à vous de parler !!!
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2007, 14:04:45 pm »
Citation de: Bertrand200
La notion de macro, c'est simplement la bague hélicolloidale qui permet une map très courte.
C'est aussi une optimisation pour les courtes distances, une correction plus poussée (en principe) de la distorsion, une résolution plus grande... Mais il est toujours possible d'adoucir pour l'utiliser en portrait, surtout en numérique. ;)

@GALAAD
La gamme cohérente, c'est selon chacun, on ne peut pas choisir pour les autres.
En ayant un 18-200, tu peux déjà savoir quelles focales t'attirent. C'est un bon début. :)

*

GALAAD

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2007, 14:20:43 pm »
Donc ca veut dire que je peux prendre un sujet a 10 metres avec mon 105 2.8 macro VR ?  Il n y a pas de mise au point maxi ?

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Sep, 2007, 14:28:46 pm »
Si, il y a une distance de mise au point maxi : l'infini. ;)
Mais pour un portrait, il faudra sans dante adoucir un peu.

*

GALAAD

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2007, 17:03:08 pm »
Donc je deduis que je peux occulter une des deux focales : 85 mm 1.4 et 105 2.8 macro

Mais laquelle ?

>Vaut t il mieux faire de la macro avec le 85mm  1.4 ?

>ou du portrait avec le 105 2.8 et adoucir  après comme tu le proposes ?

Merci par avance de vos analyses.

GALAAD

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Sep, 2007, 17:07:31 pm »
La macro avec le 85, il faudra rajouter un dispositif (bague allonge par exemple).

Mais le 105, c'est 2,8 ! C'est deux diaphs de plus que le 85/1,4 !

Il n'y a pas de réponse simple, il faut savoir ce que tu privilégieras dans ton style de photo. Moi, je choisirais le 85, mais je ne fais pas de macro. ;)

PS : inutile de citer les messages juste au-dessus, ça n'apporte rien et ça nuit à la lisibilité (j'ai fait un peu de ménage).

« Réponse #6 le: 12 Sep, 2007, 17:08:30 pm »
@GALAAD : réponse à ta question : OUI. En montagne par exemple, tu pourras photographier le petit village que tu aperçois au fond de la vallée puis l'edelweiss en très gros plan qui se trouve à tes pieds et si tu le veux, tout ce qui se trouve entre l'edelweiss et le petit village ! Le tout sans changer d'objectif... (faudra soigner les cadrages !)
Je possède cet objectif (105 VR f2.8) depuis peu de temps mais il m'a déjà conquis.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Sep, 2007, 17:11:25 pm »
(pour aller dans le sens de bertand, j'ai utilisé le zoom du kit, le 18-70, pendant plusieurs mois avant de réfléchir à acheter des optiques. On ne connait ses besoins qu'avec un peu de temps)

*

GALAAD

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Sep, 2007, 20:09:18 pm »
Oui c est vrai , j'ai le D70 depuis  2 ans ,15 000 déclenchements !!! maitenant j aimerais etre une peu plus pro dans mon approche photo. Il est vrai que je ne connais pas très bien les termes théoriques ni technique . Jusque la je n'ai fait  que de la photo plaisir...

J aimerais bien garder ce plaisir tout en aillant + de technique ;)

Merci pour vos avis

GALAAD

« Réponse #9 le: 12 Sep, 2007, 20:50:08 pm »
@thieery prend un 24-120 afd il est meilleur en numérique que le vr !

GALAAD gamme cohérente, je l'ai, de 12 à 500mm, avec quelques trous 135, 200 et 400 mais bon pour les vacances c'est toujours un choix à faire, le sac n'est pas extensible et plein il est déjà bien lourd, je ferais mieux de faire comme jlp, il voyage plus léger et fait de plus belles photos que moi ;)

*

GALAAD

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Sep, 2007, 21:57:20 pm »
D'abord , Bravo jlp pour ton site,
Simplement c est vrai j'ai fait + de 15 000 declenchement , maintenant si tu reflechis pas a la facon dont tu les fais, mieux vaut en faire 150 qui soient pensés...

GALAAD

*

GALAAD

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Sep, 2007, 22:03:01 pm »
Petite question pour Jlp ...

Quel est l interêt d 1 PC silencieux ?  hormis le fait qu'il ne fasse pas de bruit ?

Merci de ta réponse

*

Brollex

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Oct, 2007, 20:04:14 pm »
Attention: HS !

@ thieery: si c'est un ETR.... et que tu vends un dos 135-W, on peut s'entendre =D

HS terminé !

*

Thibaute

• Invité
« Réponse #13 le: 01 Oct, 2007, 21:40:48 pm »
Celui qu'il te faut, c'est le 24-70, attends un peu, n'achète rien d'autres pendant deux ans, mais prends celui que tu ne regrettera pas et qui aura la plus grande espèrance de vie.
Dans deux ans tu achètera peu être un d400 FX et la tu sera content de l'avoir.
J'ai un d80 et pense commandé le 24-70 chez hk ou autre, un jour ou l'autre on aura un boîtier FX expert.

Publicité