Bonjour a tous !
voila, je voudrais avoir une GAMME cohérente de beaux cailloux. Ni top ni trop peu . Je préfére limiter mon choix à 3 ou 4 belles pieces pluto que d'en avoir des tonnes avec des focales de 3.5 ou 4 ...
LA GAMME :
Je commence donc par écouter vos points de vue d un précédent post : donc entre le 50 1.4 et le 85 1.4 , je choisi le 85 qui est plus "étriqué" mais comme je n aime par trop m'approcher des sujets ...
Ensuite j adore la macro : je pense m' orienter vers le 105 mm 2.8
Pour le voyage : j ai le 18 -200 3.5 -56 VR , qui me decoit un peu : lenteur relative de la MAP et pas trop lumineux (5.6....
Et a la base, comme bcp, j ai le 18-70 3.5 . (que je garder en stock ou que je vais revendre.)
en synthèse ca fait cela :
>85 mm 1.4
>105 mm 2.8 macro
>18 -200 3.5 -5.6 VR
la question que je me pose : est ce qu on peut utilisier le 105 macro en mode normal ? Auquel cas, n y a t il pas doublon avec le 85mm qui est proche en grossissement du 105 ? ( dans ce cas je vire le 85 et je prend le 50 1.4)
Est ce que je dois investir dans un bijoux supplementaire pour que tout cela soit cohérent ?
NB info complemetaire: j ai un D70 , mais je pense evoluer vers le d200 ou d300 dans les mois qui viennent
Merci de vos points de vus decidemment trèeeeees interessants
GALAAD
mon site : tourmentin.com