La construction mécanique empêche cela, cette option très compliquée et couteuse a mettre en place le sera sur les D300/D3.
TRES compliqué et couteux, faut pas exagéré, l'olympus E410 coute pas trés cher et il intègre ce mode de viée ("Live-view" est le terme à la mode), il faut juste faire attention à ce que le capteur ne "chauffe" pas (c'est pour ça que sur le D300 on ne peut pas utiliser l'ecran pour tester la profondeur de champ: le boitier ferme automatiquement le diaph pour réduire la quantité de lumiere).
Pour éric, je ne peux que lui demander pourquoi il ne l'a pas vu avant de l'acheter? Je suppose qu'il n'a pas pu le prendre en main dans le magasin (internet?) avant de l'acheter? Ou qu'il l'a acheté dans une enseigne qui cherche plus à vendre qu'à conseiller (comme... euh non là je vais dépasser la longueur maximum d'un message!!!)?
Mais bon pour te rassurer, je dirai que ce "petit" viseur est ce qu'il se fait de plus précis: cela n'a rien à voir avec les minuscules viseurs viseurs que l'on trouve sur certains petits compacts (les Canon notamment). Apparement celui du D40 n'est pas trés grand, celui du D200 est plus grand et celui du D2x encore un peu plus.
Pour ma part, je dirai même que ce qui me gène le plus avec un compact, c'est la visée sur écran, donc il faut croire que chacun s'habitue à ce qu'il a...