Non. Le droit de rétractation sans motif s'applique uniquement aux achats à distance / par correspondance : internet, téléphone ou courrier. Je ne l'ai pas précisé, répondant à la question d'origine dans le contexte d'un web-marchand.
Pour les achats en magasin physique, il n'y a pas de droit de rétractation.
Certaines enseignes ont toutefois une politique affichée de "satisfait ou remboursé", et bon nombre de commerçants acceptent d'échanger, de donner un avoir ou de rembourser les articles qui ne conviennent pas, avec des restrictions diverses (délai, hygiène...). Ce n'est manifestement pas le cas des magasins de la rue Montgallet.
En revanche, tous les commerçants (y compris rue Mongallet

) sont toujours tenus à une garantie légale dite "de conformité", règle européenne également, qui les oblige à reprendre/échanger/réparer un produit, même soldé, présentant un défaut non apparent, ou un défaut de conformité, au moment de l'achat.
Cette obligation ne couvre évidemment pas les achats d'impulsion ou faits "par erreur" (du consommateur sur le choix du produit techniquement adapté à ses besoins). Avec une zone floue lorsque le consommateur a acheté un produit après avoir reçu oralement du vendeur la confirmation que le produit est bien adapté au besoin qu'il a correctement décrit.
Lorsque l'avis "ni repris ni échangé" est affiché, on peut quand même s'attendre à des difficultés. Mais les commerçants connaissent généralement leurs obligations légales et leur intérêt commercial : ils traitent probablement de manière plus souple leurs clients de bonne foi.