Publicité

*

jaeschlimann

• Invité
Photo animalière, 70-200 f/2.8 ou 80-400 f/4.5-5.6 ?
« le: 31 Jan, 2014, 13:46:16 pm »
Bonjour, actuellement je suis possesseur d'un D3100 mais vais prochainement changer pour un D7100, ou D610...(à voir). J'ai le kit de base plus un 55-300 f/4.5-5.6. J'aimerais trouver un objectif précisément pour la photo animalière. J'hésite entre les deux objos cités dans le titre. Je prendrais un doubleur de focale en cas d'achat du 70-200 (cela me ferait 2 objos en 1).

Merci de votre aide et conseils, je suis amateur pour le moment.

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Jan, 2014, 14:09:26 pm »
J'hésite entre les deux objos cités dans le titre. Je prendrais un doubleur de focale en cas d'achat du 70-200 (cela me ferait 2 objos en 1).
Attention, ce qui est vrai sur le papier ne l'est pas toujours dans la réalité : certes les ouvertures et les focales avec doubleur sont comparables, mais quid des performances AF et de la qualité d'image résultante ? Les doubleurs sont souvent très décevants...

Buzzz

« Réponse #2 le: 31 Jan, 2014, 14:13:06 pm »
Je crois qu'a part le dernier Nikon tc2 III, les autres doubleurs sont très décevants quand à l'AF et la perte de qualité, donc ça serai plus du dépannage qu'autre chose, le couple qui souvent est apprécié avec un doubleur c'est le 300 f4+tc 1.4, c'est le meilleur rapport/qualité prix qu'on peut trouver en ce moment pour un focale >400mm.

« Réponse #3 le: 01 Fév, 2014, 02:32:50 am »
Bonjour,

J'avais le 70-200 VRII ( excellent) + tc 1.7II Nikon : résultat correct , la stabilisation est moins fiable avec les tc ..

Avec le tc x2 III, occasionnellement c'est pratique mais images un peu molles. Au développement (en  RAW) on peut améliorer.

J'utilise peu les multiplicateurs (vendus), je préfère recadrer un peu mon image lors du traitement.

J'ai actuellement le 80-400 AFS Nikon dernière génération, il est très bon de 80 à 330 même à f5.6 et un peu en retrait à 400.