Publicité

[RESOLU] Pas d'aperçu ????
« le: 09 Fév, 2014, 01:37:21 am »
Bonsoir, ou bonjour, tout dépend de l'heure à  laquelle vous me lirez...

Je vous écris car je suis désespérer par ma situation actuelle...

Suite à la panne de carte graphique de mon mac et au manque cruelle de finance pour investir dans un nouveau, je décide de passer sur un PC portable que j’utilisais très peu....

Je me casse donc la tête pour récupérer toutes les photos sur iPhoto et Aperture et je me dis, super une "bonne" occasion de remettre tout à plat sous Lightroom.

J'installe donc une version Lightroom 4.3 64 bits (qu'un ami me prête gentillement pour tester) sur mon Pc.

Pas de souci d'installation, je lance le programme et tente une importation... Pas d'aperçu des photos (NEF d'un D300 ou Jpeg, j'ai testé les 2). Je cherche, trifouille un peu, et baisse les aperçu au minimum de qualité. Malheureusement rien. Je tente l'import quand même. Toujours rien...

Bref, les boules, je ne sais pas pourquoi ... Peut-être le PC qui n'est pas assez puissant, mais bon il passe la configuration minimum ...

Pour info, c'est un portable 17 pouces Asus K70IJ avec CPU Intel Core 2 duo à 2.1GHZ, GPU Intel GMA 4500 M compatible Direct X, 4Go de ram, sous Windows 7...

Un peu d'aide, un avis, ce serait pas de trop, vu la semaine pourri que j'ai eu avec cette connerie d'informatique ...

Merci
« Modifié: 11 Fév, 2014, 00:41:54 am par the_wizzboy »
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

Publicité

Pas d'aperçu ????
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2014, 08:55:44 am »
Bonjour,
Je ne pense pas que le PC soit en cause. J'ai utilisé LR4 sur un PC avec vista 32bits et un configuration moins performante. Il faudrait peut être faire un essai, si pas encore fait, avec quelques photos nef et jpg importées directement de l'appareil photo.
Même si on ne modifie pas les préférences, les miniatures devraient s'afficher.
F80+FM2+Z8+Z6ii+105 VR macro+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+ZTC20+SB800

Pas d'aperçu ????
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2014, 15:55:13 pm »
Voilà, j'ai fait l'essaie avec des jpg plein format et ça n'affiche rien ... (voir fichier joint)

The Wizzboy

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pas d'aperçu ????
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2014, 18:50:37 pm »
Comment importes-tu les photos ? Depuis un dossier dans lequel il y avait déjà des aperçus ou pas ?
Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être qu'un aperçu existant et généré par un autre logiciel ne serait pas interprété par LR ?

Fais un test avec les seuls fichiers images ?

Dans la fenêtre d'import, tu ne vois pas les aperçus non plus ?

J'imagine que tu as bien coché toutes les cases pour que LR génère les bons aperçus ...

Rien à voir avec la puissance du PC, j'ai fait pire aussi :)

Pas d'aperçu ????
« Réponse #4 le: 10 Fév, 2014, 19:18:16 pm »
Bonsoir, et merci pour l'attention porté à mon problème

J'ai essayé 2 types d'import :
- par un dossier contenu dans le disques qui ne contient que des fichiers raw ou jpeg originaux (récupéré dans iphoto ou aperture)
- par la carte direct de photos prise avec mon D300

Non dans la fenêtre d'import, je ne vois pas non plus les aperçus, en faite, je ne les vois nulle part ...

J'imagine aussi avoir tout couché correctement, mais je sais pas, j'ai peut-être fait une erreur.
Dans Les paramètres du catalogue > Mémoire cache de l'aperçu > Taille d'aperçu standard : 1024 px - Qualité de l'aperçu : Moyenne

Je me demande s'il y a pas un problème de réglage avec quicktime, direct X ou les profils ICC, mais là je nage dans le potage !!!!
The Wizzboy

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pas d'aperçu ????
« Réponse #5 le: 10 Fév, 2014, 19:58:12 pm »
Possible que tu ais un pb qui n'a pas à voir avec LR mais avec :

- la carte graphique, met bien à jour les drivers
- le profil écran sélectionné, vérifie que tu as un profil déclaré dans la config de Windows qui existe bien sur le PC (gestion de la couleur, profil ICC dans propriétés d'affichage)

Pour tester ce point tu peux changer le profil par sRGB. ça arrive si tu as (ou as eu) une sonde de calibration qui a créé un profil mais que le fichier a disparu, par ex.

[Résolu] Pas d'aperçu ????
« Réponse #6 le: 10 Fév, 2014, 21:01:21 pm »
J'ai en effet tester quand j'ai eu le PC une sonde de calibration Spyder Pro 3 que j'utilisais sur mon mac.

J'ai ré-attribué le profils ICC de la sonde et ça marche, merci pour le coup de main.

Je vais enfin pouvoir gérer mes photos ...  ;D
The Wizzboy

Publicité