Perso je l'ai utilisée sur un D800E durant un an dans différentes conditions : prise de vues studio, trekking, tournage vidéo, live... bref, de quoi se faire une bonne idée.
De façon générale, je trouve que ce type de coque joue bien son office, à savoir protéger le boitier des chocs mineurs notamment pour un port en bandoulière ou lorsque le boitier se retrouve dans la poussière, sur des rochers, avec des projections d'eau...etc.
Par ailleurs, le boitier est un peu plus discret avec une version noir mat, ça lui donne un look "Dark Knight"

Pour les défauts, je n'ai pas observé de problème d'humidité, la coque laisse quelques passages ouverts comme autour de l'écran ou sur la griffe porte-flash, les boutons sont un peu moins sensibles et surtout moins visibles. C'est assez déconcertant au début! Autrement le silicone a tendance à "accrocher" certaines fibres de type mouchoirs en coton, quelques petites poussières également. Il faut donc faire attention au stockage et à bien nettoyer son matériel après utilisation (logique mais il est parfois bon de le rappeler).
En prenant en compte ces défauts mais en tenant compte du prix du produit et de la valeur du boitier, je pense que l'investissement en vaut la peine, notamment dans le cadre d'activités extérieures ou pour un voyage.