Publicité

*

fred60

• Invité
Bonjour,

Mon entreprise fabrique des films d'emballage dont la surface est brillante et j'ai besoin de les prendre en photo mais j'ai toujours des reflets bref c'est la galère. Je voudrais essayer de faire une boite ou tout autre dispositif me fournissant un éclairage adapté où je n'aurais qu'à disposer un format de mon film pour la prise de vue.

Auriez-vous des idées pour m'aider ? J'ai essayé de mettre mon film au fond d'un carton pour éviter les reflets parasites mais du coup il n'y a plus assez de lumière qui arrive et c'est noir du coup. Il me faudrait peut-être des parois qui éclairent uniformément je ne sais pas trop...mais à mon avis je dois bannir un éclairage ponctuel.

Par avance merci pour votre aide.

Publicité

Hello
Bonjour,

Mon entreprise fabrique des films d'emballage dont la surface est brillante et j'ai besoin de les prendre en photo mais j'ai toujours des reflets bref c'est la galère. Je voudrais essayer de faire une boite ou tout autre dispositif me fournissant un éclairage adapté où je n'aurais qu'à disposer un format de mon film pour la prise de vue.

Auriez-vous des idées pour m'aider ? J'ai essayé de mettre mon film au fond d'un carton pour éviter les reflets parasites mais du coup il n'y a plus assez de lumière qui arrive et c'est noir du coup. Il me faudrait peut-être des parois qui éclairent uniformément je ne sais pas trop...mais à mon avis je dois bannir un éclairage ponctuel.

Par avance merci pour votre aide.

1) vous êtes un professionnel, alors faites appel à un photographe professionnel...
2) vous vendez le film d'emballage et non le produit emballé, donc le photographier "à plat" avec deux éclairages à 45° (éclairage classique de reproduction de document) ne devrait pas poser de problèmes...

J.Ph.

Tape "boite à lumière photo" dans Google.

*

fred60

• Invité
L'utilisation des photos ne justifie pas des photos pro ; étant photographe amateur je souhaite juste faire qq chose de correct.

Ok je vais essayer ce type d'éclairage.

Merci.

Bonjour,
as-tu pensé au filtre polarisant, je dis ça comme ça, essaye ça pourrait fonctionner.
Sinon dans vos locaux, y a-t-il de grande baie vitrée, ce serait peut être suffisant.
Enfin dernier truc, si le film est brillant, faut que ça se voit, sinon c'est du mat.
Voir comme il fait beau en ce moment, tu shoote dehors directement, tu n'auras pas meilleurs éclairage que celui du soleil.
Ou alors eclairage indirect par le plafond, utilise le rebond du flash.
Comme tu as du film sous la main, et si tu en as du blanc, fabrique toi ta boite à lumière grande taille, du carton, et des flashs.

*

fred60

• Invité
oui déjà essayé filtre polarisant mais ça ne fait rien.

Dehors oui il faudrait que j'essaye mais l'idéal serait quand même que j'ai qq chose qui me donne tout le temps le même rendu indépendamment de la météo et saison.

J'ai vu aussi qu'il existe des spray pour matifier je ne sais pas ce que ça peut donner...

Il faut que je teste il n'y a que ça pour voir le rendu.

Merci.

Une soft box maison, avec du bois ou du carton, du papier fin et un flash asservis de chaque côté, ca devrait rouler je pense

Un truc comme ca

Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

fred60

• Invité
Bonjour,

J'ai enfin réussi à prendre des photos correctes ! J'avais à prendre (pour faire simple) un morceau de film d'emballage très brillant ce qui revenait en gros à prendre un miroir mais sans se voir (et l'environnement) dans le reflet !

Me trouvant face à mon sujet en plongée, j'ai donc placé ~verticalement et sur une largeur suffisante un papier kraft brun qui au final reflétait dans mon film et se trouvait devant et sous moi, j'étais donc "caché" vis à vis des reflets.

Voilà

Publicité