Publicité

EN-EL4 - décharge spontanée
« le: 23 Jan, 2014, 23:40:02 pm »
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais voici mon problème. J'ai un D2Hs qui semble consommer de l'énergie en dormant :) L'accu se décharge spontanémént appareil éteint, alors qu'il tient la charge hors du boîtier. L'accu chargé perd 2% de sa  charge en 2 jours puis se décharge complètement en quelques heures. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce désagrément ou entendu parler de çà? Consulté par courriel, le SAV Nikon m'a suggéré de réinitialiser l'appareil à l'aide des 2 touches  ISO et WB. Aucun résulta:(  Je précise que l'EN-EL4 est calibré et indique 3/4 d'usure. Je fais appel à vos lumières avant de me résigner au retout SAV.

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Jan, 2014, 14:11:44 pm »
Je précise que l'EN-EL4 est calibré et indique 3/4 d'usure.

Le problème ne viendrait-il pas de là ???

Comment se comporte-t-elle si tu la laisses dans l'appareil allumé ?
« Modifié: 24 Jan, 2014, 14:16:26 pm par Olivier_G »
@+
Olivier

« Réponse #2 le: 24 Jan, 2014, 14:52:11 pm »
J'aurai eu tendance à dire que la batterie commence à être fatiguée (les neuves sont à 0/4).

Mais je ne suis pas expert en la matière.

« Réponse #3 le: 24 Jan, 2014, 14:52:40 pm »
j'ai connu ce problème avec mon D2Hs et avec mon D1H.
dans les deux cas, c'était l'accu le fautif !!!
après changement de l'accu (3/4 pour le D2, pas de mesure sur les D1) totu est rentré dans l'ordre.

désolé pour toi.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #4 le: 24 Jan, 2014, 15:16:09 pm »
C'est normal, achète une nouvelle batterie et tout rentrera dans l'ordre, ca tient pas éternellement une batterie...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2014, 15:22:12 pm »
Merci pour vos réponses. Elles me rassurent un peu. Ceci dit, si la batterie est nase, elle devrait se décharger aussi bien hors de l'appareil, non??? Je n'ai pas vérifié non plus si elle se déchargeait appareil allumé, mais il se met en veille, donc ça ne change rien...
Je vais essayer de trouver une autre batterie pour comparer.

« Réponse #6 le: 24 Jan, 2014, 15:32:31 pm »
Le problème avec ces batteries c'est que quand elles sont vieilles, leur capacité à tenir la charge en mAh baisse, ce qui fait qu'à la première mise sous tension, elle donne le peut qu'il lui reste... En exemple, une batterie usée de 1000 mAh, n'aura plus qu'une capacité d'environ 50 ou 60 mAh, même chargée à fond. Le chargeur indiquera quelle est pleine, mais elle sera seulement pleine à la capacité qu'elle a encore dans ses composants internes et c'est irréversible, certains chargeur dit "intelligent" ont une fonction "refrech", qui peut leur redonner un peu de jeunesse, mais rarement au-delà de 50%, c'est le cas notamment des piles rechargeables. 
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité