Publicité

Serait il intéressant de repenser mon parc optique ?
« le: 21 Jan, 2014, 10:22:21 am »
Bonjour,

Je possède actuellement les 4 optiques de mon profil que j'utilise avec un D610.

Mon utilisation n'est en aucun cas professionelle, on va dire que je suis amateur avec une utilisation un peu "avancée" quand même (pas que de la photo touriste en mode bouton vert...Je m'intéresse (depuis peu) à la photo et j'essaye donc de progresser tranquilement).

Le TAMRON 70-300mm est un optique que je vais remplacer car il n'est clairement pas au niveau de mon D610. C'est un télé que j'avais acheté "en cas de besoin d'un télé" lorsque j'avais mon D7000.

Je pense (n'hésitez pas à me contrdire si vous n'êtes pas d'accord) que mon 50mm f/1.8 G et mon SIGMA 105 f/2.8 macro sont des objectif honorable pour mon boitier, et reste 2 bon compromis (lumineux, bon piqué et une objo macro pour le 105mm quand je veux occasionellement prendre les petites bêtes et les fleurs en photo.

Ensuite c'est là qu'arrive mes interrogations :

Lors de l'achat de mon D610 j'avais besoin d'un transtandard, et je me suis orienté vers le 24-85 nikon. Cet objectif n'est pas mauvais en soit et donne des résultats corrects pour les photos de tous les jours et en plus son tarif était abordable (quand on à déjà payé le D610..).
Bref pas mécontent de cet objo bien qu'il ne soit pas considéré comme objectif "pro" (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on différencie les versions pro et non pro des objectif, ça fera du bien à ma culture G).