Publicité

Support pour objectif
« Réponse #15 le: 09 Jan, 2014, 03:00:02 am »
Un précision: j'utilise la réglette uniquement par confort d'utilisation, pas pour supporter la charge du zoom, qui reste parfaitement stable sans la réglette.
Tout ce que vous me dites me conforte dans l'idée de faire le collier avec les moyens du bord, à la Mac Gyver!!
N?ikon Coolpix W300 + Reflex D5300
Galerie perso http://www.flickr.com/bef62

Publicité

Support pour objectif
« Réponse #16 le: 09 Jan, 2014, 09:02:43 am »
Bizarre ce que tu dis là, j'ai utilisé cet objectif avec un D2-D3 et le collier de pied est parfaitement exploitable.

Salut,

Tout dépend de la forme de la tête du trépied, on a des soucis quand on vise en l'air.
F3,F301,F6s et D800E

Support pour objectif
« Réponse #17 le: 09 Jan, 2014, 09:19:12 am »
Un précision: j'utilise la réglette uniquement par confort d'utilisation, pas pour supporter la charge du zoom, qui reste parfaitement stable sans la réglette.
Tout ce que vous me dites me conforte dans l'idée de faire le collier avec les moyens du bord, à la Mac Gyver!!

Si ton zoom reste parfaitement stable je ne comprends pas bien l'intérêt de bidouiller un collier. Si ton idée est de fixer l'ensemble boitier+optique par ce collier (donc de ne plus fixer le boitier directement) je pense que c'est hasardeux compte tenu que ce zoom n'est pas conçu pour ça: la fixation de l'ensemble via le boitier est ferme, si tu bricoles un collier il faudrait que l'assemblage soit aussi ferme pour être efficace sans risque de vibrations supplémentaires, alors fais bien attention au serrage de ton collier qui doit être assez ferme pour bloquer et pas trop pour ne pas endommager le corps de ton objectif qui n'est pas conçu pour être serré par un collier et subir du poids et des contraintes mécaniques.

Support pour objectif
« Réponse #18 le: 09 Jan, 2014, 09:21:37 am »
Je ne connaissais pas cet accessoire, il doit être très pratique pour faire du focus stacking. merci pour le lien !

Support pour objectif
« Réponse #19 le: 09 Jan, 2014, 09:31:45 am »

Comme CharlesG, je ne vois pas très bien l'intérêt pour un zoom léger, et encore moins le confort d'utilisation apporté.
Le boîtier fixé sur un bon pied, et hop on a le zoom bien accessible!
Un gros zoom ou un gros télé? On fixe le collier sur le pied, et hop tout est accessible!
Mais quel intérêt de fixer les deux en même temps?   ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Support pour objectif
« Réponse #20 le: 09 Jan, 2014, 10:01:22 am »

C'est un zoom, il n'a pas de collier.

J’ai un 70_200, UN 150_500 et un collier de serrage sur chacun.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

elcliclac

• Invité
Support pour objectif
« Réponse #21 le: 09 Jan, 2014, 10:36:04 am »
Bonjour
Je suis sans doute un peu hors sujet ..
Pourquoi utiliser un rail avec un zoom ... normalement un rail est fait pour travailler avec un soufflet pour la macrophotographie, aussi utile sans doute pour monter des objectifs macro avec bague etc ... puisqu'il faut avancer ou reculer pour la map ... mais, là je serais curieux de comprendre pourquoi un rail avec un zoom ordinaire. Merci

Support pour objectif
« Réponse #22 le: 09 Jan, 2014, 11:40:33 am »
Bonjour
Je suis sans doute un peu hors sujet ..
Pourquoi utiliser un rail avec un zoom ... normalement un rail est fait pour travailler avec un soufflet pour la macrophotographie, aussi utile sans doute pour monter des objectifs macro avec bague etc ... puisqu'il faut avancer ou reculer pour la map ... mais, là je serais curieux de comprendre pourquoi un rail avec un zoom ordinaire. Merci

Je suppose qu'il s'agit d'un zoom macro? Sinon en effet aucun intérêt.

Support pour objectif
« Réponse #23 le: 09 Jan, 2014, 11:43:49 am »
Je suppose qu'il s'agit d'un zoom macro? Sinon en effet aucun intérêt.

Il existe des zooms macro ? la vraie macro j'entends. Merci.
En chantier ...

Support pour objectif
« Réponse #24 le: 09 Jan, 2014, 12:10:04 pm »
Il existe des zooms macro ? la vraie macro j'entends. Merci.
Il y a des zooms qui ont une mise au point rapprochée et qui portent une dénomination macro.
Mais rien à voir avec une vraie optique macro optimisée pour la macro.

Support pour objectif
« Réponse #25 le: 09 Jan, 2014, 13:17:57 pm »
Il y avait le 70-180 f/4.5-5.6 AF-D
F3,F301,F6s et D800E

Support pour objectif
« Réponse #26 le: 09 Jan, 2014, 23:55:51 pm »
L'intérêt de mon bricolage est de pouvoir bouger le réflex (sans changer de focale) sans bouger le trépied et sans trop l'abimer puisque la charge du boîtier + objectif est répartie sur la réglette.
Le but final est d'offrir la possibilité de rajouter des bagues allonges (qui se placent ente le boîtier et l'objectif) tout en équilibrant le bazooka sur le trépied. Mon objectif n'étant pas macro, je pourrais ainsi me lancer dans la proxiphotographie.
« Modifié: 09 Jan, 2014, 23:58:40 pm par Bef »

Support pour objectif
« Réponse #27 le: 18 Jan, 2014, 17:55:46 pm »
J'ai bricolé un support

Ce qui me permet d'équilibrer le charge sur le trépied si j'ajoute des bagues allonges
« Modifié: 18 Jan, 2014, 18:04:46 pm par Bef »

*

killakilla

• Invité
Support pour objectif
« Réponse #28 le: 18 Jan, 2014, 18:55:16 pm »
Heu mais avec les bagues d'allonge tu vois quelque chosr avec ton sigma 18-250 3.5-6.3? Sa te fait un 250 f16 avec tout sa nan? T en map manuelle?

Publicité