Publicité

Nikon D5200 - Long process après un shot long exposure
« le: 20 Jan, 2014, 22:06:16 pm »
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j'ai un gros souci.
J'ai tenté de shooter les étoiles ce soir avec, naturellement, de longues expositions et là, surprise, un fois l'expo terminée, le boitier mets entre 15 et 25 bonnes secondes pour me donner un rendu.

Je me suis donc posé la question : Est ce normal ? Un ami à moi possède un D5100, je lui ai donc demandé de faire le même test. Résultat : rendu quasi instantané sur son boitier.

D'autres personnes ont elles ce problème ? Dois je ramener mon boitier en garantie ? (acheté au début de ce mois)

Par avance, je vous remercie de vos réponses !

Bonne soirée :)

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Jan, 2014, 22:21:09 pm »
C'est surement la fonction "Réduction de bruit" que tu as activé (voir page 154 du manuel)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #2 le: 20 Jan, 2014, 23:01:29 pm »
Ca s'appelle connaitre son boitier sur le bout des doigts ça ! Merci infiniment, je suis soulagé :)

En effet, le "souci" venait de là. Il m'a suffit de le désactiver pour avoir un rendu instantané.
Une question en entrainant une autre, est ce que cette fonction apporte vraiment un plus ? Vaut elle le coup d'être activée ?

Par avance, merci pour vos réponses !

Bonne soirée :)

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2014, 23:01:37 pm »
C'est facile de savoir que la réduction de bruit est en fonction : l'indication "Job nr" clignote dans le viseur après l'exposition.

Ce qui veut dire que la réduction de bruit ("nr") est en train de faire son job.

Et, oui, ça apporte une réduction du bruit de pose longue, qui se manifeste par des petits point lumineux aléatoires, de couleur rouge, verte ou bleue.

« Modifié: 20 Jan, 2014, 23:04:05 pm par Weepbitterly »

Publicité