Publicité

*

frezim

• Invité
information SB 700
« le: 12 Jan, 2014, 14:57:36 pm »
bonjour, je vient de m'acheter un flash nikon SB700 il est en cour de livraison !

Je vient de voir que sa plage de focal est de 24-120mm je voudrait savoir ce que cela voulait - il dire?

Je dispose d'un nikon D5000 et d'un objectif 18-200mm cela veut il dire que je ne pourrais pas prendre de photo avec mon flash a 18mm ni a 200 ???

Merci d'avance

Publicité

*

Manu747

• Invité
information SB 700
« Réponse #1 le: 12 Jan, 2014, 15:55:31 pm »
Il s'agit de la couverture angulaire de ton flash. Et effectivement à 18 tu n'aras pas un éclairage homogène (plus sombre sur les bords). Réalise bien qu'avec un 18-200 tu risques fort d'avoir un effet de masque si tu utilise ton SB700 en direct. L'occasion de tester le flash avec rebond ou en mode CLS (avec déport). ;)

information SB 700
« Réponse #2 le: 12 Jan, 2014, 16:08:13 pm »
Il s'agit de la couverture angulaire de ton flash. Et effectivement à 18 tu n'aras pas un éclairage homogène (plus sombre sur les bords).

Le SB700 est pourvu d'un petit diffuseur intégré qui permet de couvrir des angles plus larges que 24mm. Et aussi d'un dôme de diffusion pour élargir encore l'angle de champ couvert.

Avec un capteur DX et les diffuseurs, il couvre un angle de champ jusqu'à l'équivalent d'un 12mm.

*

Manu747

• Invité
information SB 700
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2014, 11:35:49 am »
Le SB700 est pourvu d'un petit diffuseur intégré qui permet de couvrir des angles plus larges que 24mm. Et aussi d'un dôme de diffusion pour élargir encore l'angle de champ couvert.

Avec un capteur DX et les diffuseurs, il couvre un angle de champ jusqu'à l'équivalent d'un 12mm.

Effectivement j'avais oublié ces petits accessoires qui élargissent le champs des possibilités (et de l'éclairage).
J'insiste toutefois, attention à l'effet de masque avec un 18-200  ! ;)

*

Sera69

• Invité
information SB 700
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2014, 19:20:55 pm »
Mais bon... Tu verras c'est pas vraiment limitatif, te fais pas trop de soucis pour ça !

Et puis comme le dit Manu747 :

L'occasion de tester le flash avec rebond ou en mode CLS (avec déport).

Entraine toi avec, amuse toi, découvre les possibilités et tu verras que ce seront des considérations qui finalement n'ont pas réellement d'impact sur tes clichés.

Attention ! Je ne dis pas que ce que les autres intervenants t'ont dit est faux. Bien au contraire, c'est tout à fait vrai, si l'usage que tu désires faire de ton SB700 se limite au TTL, alors bon veille effectivement de n'utiliser que des optiques se situant dans le range de l'angle de diffusion du flash.

Après si tu désires "explorer" diverses voies "créatives" (ce que je ne saurai que trop te recommander, surtout avec un flash à ce prix là  =D) tu verras qu'à l'usage il t’arrivera de modifier "manuellement" l’angle de diffusion pour obtenir l'éclairage que tu désires.

IMHO...  :P

Publicité