Publicité

*

papy35

  • Invité
les points focus
« le: 09 Jan, 2014, 18:30:10 pm »
Nikon D7100   modes AF    21, 51  points .
   Puis je considérer que dans ces modes le boitier au lieu de faire un focus sur un point précis essaie de faire en sorte que la profondeur de Champ soit adaptée  à la zone d'intérêt de l'image  ? L'exposition établie , je cadre ma photo avec   la zone d'intérêt  dans les points focus , appui à mi course sur le déclencheur et je maintiens , puis recadrage final et prise de vue     ?
Merci d'avance
,  papy35

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

les points focus
« Réponse #1 le: 09 Jan, 2014, 18:40:00 pm »
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

Hors ligne Mcfly_7

les points focus
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2014, 20:42:05 pm »
ouh là là...
on repart dans la doc...
Daniel

Egalement intéressant dans ton manuel du D7100, page 71 tu as toutes les informations sur l'AF, les différents modes et quelques petites astuces spécifiques à ce boitier.

En attente du D750 \O/

les points focus
« Réponse #3 le: 09 Jan, 2014, 21:18:06 pm »
ouh là là...
on repart dans la doc...
Daniel
Alors pour t'éviter de relire tout, un petit résumé succint:
En mode AFC, le mode de zone dynamique (9, 21, 51 points) fonctionne toujours sur l'idée que l'utilisateur utilise un point AF et un seul.
Simplement, si le collimateur perd le sujet en mouvement, les points alentours (9, 21 ou 51) vont être sollicités pour le retrouver.
Evidemment, plus on en sollicite, moins le système est rapide.
Il faut donc trouver le juste équilibre entre la réactivité du système et le risque de perdre le sujet.

Publicité