Publicité

*

okamipics

• Invité
Problème de miroir
« le: 21 Jan, 2014, 22:03:42 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, mon reflex nikon 5100, viens de faire une chute de 30 pauvres centimètres.
Après vérification, l'objectif n'a absolument rien, en revanche, un message d'erreur s'affiche sur l'écran:
 "Erreur. Appuyer de nouveau sur le déclencheur."
De plus,  le miroir (et c'est bien ce qui m'inquiète le plus) lorsque j'appuis sur le déclencheur, tente tant bien que mal, de ce lever du côté droit (côté déclencheur) et ne bouge pas de l'autre côté!

Je me demande donc si ce problème est bénin, ou si cela est autrement plus compliqué (et au passage me coûter les yeux de la tête  =|)

Merci d'avance de votre aide et soutien dans ce moment difficile!  :'(

Publicité

Problème de miroir
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2014, 22:55:01 pm »
Bonsoir, commence par enlever la batterie et attends une dizaine de secondes avant de la remettre, on ne sait jamais.

*

okamipics

• Invité
Problème de miroir
« Réponse #2 le: 21 Jan, 2014, 23:02:31 pm »
Je viens tout juste d'essayer, mais n'y fait.
Je commence à désespérer! Merci pour ce premier conseil

*

Pere Castor

• Invité
Problème de miroir
« Réponse #3 le: 21 Jan, 2014, 23:13:06 pm »
J'ai déjà eu un problème de miroir sur un d3100, il a été résolut sans problème par un retour au SAV NIKON , mais pour le cout je ne peu te dire car il était encore sous garanti

Problème de miroir
« Réponse #4 le: 21 Jan, 2014, 23:14:42 pm »
J'ai déjà eu un problème de miroir sur un d3100, il a été résolut sans problème par un retour au SAV NIKON , mais pour le cout je ne peu te dire car il était encore sous garanti

Oui, mais pour une chute la garanti ne s'applique pas.
F3,F301,F6s et D800E

Problème de miroir
« Réponse #5 le: 21 Jan, 2014, 23:15:15 pm »
Au cas où et très délicatement, après avoir retiré la batterie, je prendrais un coton-tige et je pousserais doucement vers le bas le coin du miroir du côté où il semble résister, mais doucement hein, des fois que...
Remise de la batterie, et éventuellement même essai avec batterie.
Pour ma part je m'en tiendrai là et si rien ne se passe je me tournerai vers un réparateur.
Bon courage à toi.

*

Kosni

• Invité
Problème de miroir
« Réponse #6 le: 22 Jan, 2014, 05:06:23 am »
J'ai eu ce probleme avec un D3100 , j'ai pris un petit tournevis et ai délicatement relogé l'axe du mirroir dans son emplacement (clips).

*

okamipics

• Invité
Problème de miroir
« Réponse #7 le: 22 Jan, 2014, 07:59:49 am »
Merci de vos réponses, je vais tester ces deux méthodes (avec la plus grande délicatesse possible) ce soir, si jamais ça ne marche pas, j'rirais au sav et vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose au cas où d'autre personnes ont le même problème dans l'avenir  ;)

Problème de miroir
« Réponse #8 le: 22 Jan, 2014, 08:43:19 am »
Oui, mais pour une chute la garanti ne s'applique pas.

Bonjour,

Voir alors du coté de l'assurance personnelle peut-être, si cela peut être envisagé ?

*

okamipics

• Invité
Problème de miroir
« Réponse #9 le: 27 Jan, 2014, 13:40:19 pm »
Bonjour,
donc voilà, j'ai dû me rendre chez Nikon, ils m'ont reçu très vite et ont été très clair! En 5 minutes le problème était réglé, il a pu remettre le miroir en place sinon il aurait fallu le changer ce qui m'aurait coûté 150€.
Donc soulagé!! :-)
Encore merci à tous pour vos conseils!

Problème de miroir
« Réponse #10 le: 27 Jan, 2014, 13:43:48 pm »
Tant mieux.
C'était l'axe qu'il fallait remettre en place ?

*

okamipics

• Invité
Problème de miroir
« Réponse #11 le: 27 Jan, 2014, 14:25:23 pm »
Oui, le côté droit était désaxé et le miroir ne levait plus, par contre il m'a précisé que comme il était fragilisé, si jamais ça venait à ce reproduire, à ce moment là il faudra le changer.

Problème de miroir
« Réponse #12 le: 27 Jan, 2014, 14:28:00 pm »
OK. Merci pour l'explication.

Publicité