Publicité

Bascule LR5 d'un iMac 27" vers un MacBook pro 13" !!!!
« le: 29 déc., 2013, 12:58:37 pm »
Bonjour à tous,

Etant un peu "paumé", je me retourne vers la communauté pour essayer d'y voir un peu plus clair. Je pose le problème :

Situation actuelle
LR5
40 000 photos (raw) => +/-500Go
Un iMac 27" de 2009 pour faire le traitement.

Mon iMac commençant à arriver à bout de souffle pour traiter les RAW du D600, mais conservant à "mes yeux" toutes ses qualités pour  son écran, j'ai pris l'option de prendre un MacBook pro retina de 13" m'apportant le confort de la mobilité et assez de puissance pour traiter mes photos.
Tout irait pour le mieux si je m'arrêtai là ! mais voilà un 13" n'aura jamais le confort d'un 27"... J'ai donc acheter un cordon qui me permet d'utiliser mon 27" comme écran secondaire au 13", mais c'est là que mes difficultés apparaissent :

Le MBP étant doté d'un SSD 256Go, il est impossible de basculer ma bibliothèque dessus, mais je souhaite pouvoir utiliser la puissance de ce dernier pour traiter mes photos.

J'ai donc dans l'idée de prendre un DD externe (usb 3.0) d'y mettre toutes les photos et de poser sur le MacBook uniquement les bibliothèques et les previews en utilisant la fonction des aperçus dynamiques, comme çà je garde et la mobilité et la qualité sur le 27" quand le DD externe est branché.

Je me pose donc 3 questions et vous les soumets :

1 -Comment basculer mes photos actuelle sur mon DD externe et poser les biblios et previews sur le MBP ?
2- Toujours à partir du MBP, comment créer des aperçus dynamiques ?
3- l' USB 3.0 est-il assez rapide pour traiter des photos sur DD externe (reste l'option thunderbolt) ?


Logiquement si tout cela est opérationnel, j'aurai mes 500Go sur le DD externe et entre 50 et 60Go de biblio sur le MBP

Je ne sais pas si cette idée est la meilleure ? aussi je suis également preneur de vos éventuelles expériences.

En attendant vos retours, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !!!!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bascule LR5 d'un iMac 27" vers un MacBook pro 13" !!!!
« Réponse #1 le: 29 déc., 2013, 14:09:36 pm »
Hum... pourquoi ne pas garder les photos sur l'imac ? tu le relies en firewire au MBP ( firewire/thunderbolt ) Pour que celui-ci fonctionne en second écran il faut qu'il soit allumé donc son DD interne sera accessible.

Sous LR pour les aperçu dynamique suffit e faire créer.... 

Bascule LR5 d'un iMac 27" vers un MacBook pro 13" !!!!
« Réponse #2 le: 29 déc., 2013, 14:47:13 pm »
Hum... pourquoi ne pas garder les photos sur l'imac ? tu le relies en firewire au MBP ( firewire/thunderbolt ) Pour que celui-ci fonctionne en second écran il faut qu'il soit allumé donc son DD interne sera accessible.

Sous LR pour les aperçu dynamique suffit e faire créer.... 

Merci pour ce retour, d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, la seule façon d'utiliser l'iMac en écran du MBP est d'utiliser un cable minidisplay relié au thunderbolt.
Mais si ta technique fonctionne et i je comprends bien, je laisse les raw sur le DD et je pose les biblio sur le SSD du MBP? 

*

Hors ligne Sini

Bascule LR5 d'un iMac 27" vers un MacBook pro 13" !!!!
« Réponse #3 le: 29 déc., 2013, 17:12:44 pm »
Bonjour,



Pour que tu puisses utiliser ton iMac en tant qu'écran pour ton MBP tu dois le connecter avec un câble display port (MDP vers DP)

Sinon tu peux travailler par réseau si tu ne comptes pas stocker tes fichiers sur ton MBP à cause du SSD, comme tu le sais, le SSD se dégrade toujours, un peu moins qu'avant mais se dégrade à l'usage. Donc si tu peux stocker sur un support externe ce qui n'est pas absolument essentiel... Tu peux aussi monter ton iMac comme lecteur réseau pour accéder à tes photos depuis LR, pour les bibliothèques, je ne sais pas trop car je n'utilise pas LR...


tl;dr

Publicité