Publicité

*

Snooze

• Invité
Fill in et vitesse lente?
« le: 10 Sep, 2007, 00:24:29 am »
Salut à vous tous,

Je viens de lire un peu sur la technique du fill in.... je réalise qu'il est recommandé d'utilisé une vitesse lente, mais comment faire si nous utilisons une focale longue (105mm par exemple)? Les risques de flou de bougé sont très grand!

Je prévois l'achat d'un SB-600 car je veux réussir mes portraits d'intérieur, mais si je dois avoir une vitesse lente (1/30 ou 1/60), mes photos seront flous.... est-ce moi qui a mal saisis?

Merci d'avance

Snooze

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2007, 01:58:39 am »
A Snooze:

- Comme tu l'as certainement compris, le fill-in s'utilise en situation de contre-jour pour "déboucher" les ombres et équilibrer la lumière.

- Compte-tenu de la durée très brève de l'éclair du flash (quelques fractions de seconde), le sujet photographié est figé et de ce fait ne risque pas de paraître flou sur un fond beaucoup plus clair (  environ de 3 à 4 IL d'écart).

Cordialement,
Photokor.

*

Snooze

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2007, 03:03:51 am »
Le fill in n'est pas aussi utilisé pour de la photo basse lumière en intérieur?

Snooze

« Réponse #3 le: 10 Sep, 2007, 07:25:49 am »
oui, on l'utilise également pour ça. et dans ce cas, pour que l'éclairage ambiant prenne le pas sur l'éclair du flasch, une pose lente est nécessaire. donc si tu utilises une focale longue il te fraudra un pied (ou un monopod).

on ne peut pas avoir le beurre et...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité