Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort bien sympathique d'ailleurs, mais malheureusement je ne ferai pas partie du lot "connaisseur" mais bien du côté des initiés

Petite mise en situation oblige, je suis amateur confirmé et cherche un digne remplaçant pour mon D5000 commençant à se faire un peu vieillot, et du coup pas mal de questions me turlupinent..
En effet comme vous l'aurez vite compris, j'hésite entre les deux boitiers suivants, à savoir le D5300 et le D7100.
Côté objectif, pour l'un comme pour l'autre, ce sera le nouveau 18-140 VR, ça c'est fait.
Mais là où le bas blesse, c'est lorsque je lis les avis ci et là pour le D5300, à lire les critiques, son capteur identique (ou presque) au D7100, sa qualité d'images aux ISO élevées, son nouveau processeur ainsi que son dongle WiFi/GPS ont l'air d'en faire un boitier redoutable.
Côté D7100, on le place comme LE reflex Nikon dans le segment amateur confirmé/professionnel.
Niveau prix, une petit différence non moins significative est tout de même présente, les différences de prix entre les gammes D5*** et D7000 anciennement étaient quand même d'un autre ordre, du coup j'y perds mon latin

A l'annonce du D7000, j'avais déjà failli abandonné mon D5000 et m'orienté vers le D7000 pour son ergonomie et sa molette de raccourci, mais après avoir lu les éloges sur le D5300, je me demande si l'achat d'un D7100 serait justifié ?
De mon côté, j'ajoute même les avantages du poids et du transport au D5300, mais du coup que reste-il au D7100 ?
Voilà je m'interroge beaucoup, du coup merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !