Publicité

*

moly

• Invité
Flash Metz 45 CT4 avec D70
« le: 26 Nov, 2005, 00:28:55 am »
Je possède un flash Metz CT4 et j'aimerais savoir si celui-ci est compatible avec un D70.
On me dit d'utiliser un adaptateur SCA 341-344 mais j'aimerais en être certain.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 26 Nov, 2005, 12:19:06 pm »
www.metz.de

ps laisse tomber ces sabots.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2005, 14:58:53 pm »
Citation de: moly
Je possède un flash Metz CT4 et j'aimerais savoir si celui-ci est compatible avec un D70.
On me dit d'utiliser un adaptateur SCA 341-344 mais j'aimerais en être certain.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Je ne sais rien sur ton modèle, mais personnellement j'ai un peu les boules. Malgré les promesses d'un vendeur à Mayence l'an dernier, j'ai appris quelques semaines plus tard à la Kina au stand de Metz que mon 54 MZ-3 ne sera jamais compatible. Pourtant, il n'a que deux ans maintenant et m'a coûté les yeux de la tête.

Faudrait avoir un MZ-4, sorti peu de temps après l'achat à la FNAC. Mais espérons que le chiffre 4 soit de bonne augure… ;-)

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2005, 15:09:20 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
www.metz.de

ps laisse tomber ces sabots.
Et pourquoi ? J'ai toujours trouvé les tarifs des torches Nikon d'origine excessif, le choix et les options limitées (même le SB-800 n'a qu'un réflecteur, et il paraît que sur le D70 on ne peut même avec ce flash Nikon ultra-cher pas simultanément ouvrir le petit truc intégré) et suis très content de mon Metz dédié qui fonctionne impeccablement la plupart du temps.

Autre avantage des flashes de producteurs tiers : si l'on a des appareils de plusieurs marques, il est relativement facile de les utiliser tous avec le même, si l'on ne change qu'un "sabot", généralement opération rapide et facile. Qui peut le plus peut le moins, non ? ;-)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2005, 15:14:24 pm »
Assez d'accord.
Le D70 peut fonctionner avec le SB800 en même temps que son flash intégré. C'est d'ailleurs cela qui permet de le déclencher à distance (merci AlainB pour la démonstration !). Mais je ne sais plus si ça fonctionne aussi quand il est monté sur la griffe.

Publicité