Publicité

*

Bege

• Invité
Quelle sacoche acheter? Nikon D3200 + deux zoom
« le: 01 Oct, 2013, 15:25:02 pm »
Bonjour  à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une sacoche à acheter?
j'en vois tellement partout sur le net, mais j'ai peur que ça ne convienne pas, donc si quelqu'un a une sacoche dont il est satisfait et pourrait me conseiller ce serait super! :D

J'ai le Nikon D3200 avec l'objectif 18-55 et en plus un 70-300 et deux pare soleil.
Je ne compte pas acheter d'objectif supplémentaire.

Merci pour vos conseils :)

Publicité

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2013, 15:58:03 pm »
Bonjour,

Perso j'en ai 2 pour trimbaler un D700 avec ses cailloux :

T'nB Xpert Shot Digital Tripper : un bandoulière en diagonale, très logeable : le D700 avec un trans-standart dessus (24-70 ou 70-300) plus une poche pour le reste (il y rentre un 300mm f/4 et le TC x1.7) et il a des petites poches un peu partout pour les accessoires.

SAC BANANE LOWEPRO PHOTO RUNNER 200 : bien foutu et très confortable, peut-être un peu moins logeable, mais j'y rentre le D700 avec le 24-70 plus le 70-300, ou bien le D700 avec le 24-70 et un 50mm + un 24 mm, filtre et SB900. Une poche sur l'avant pour le petit matos, logements carte dans le "couvercle"

*

Bege

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2013, 16:17:49 pm »
je viens de regarder :
http://www.priceminister.com/offer/buy/133760912/t-nb-xpert-shot-digital-tripper-sac-a-dos-pour-appareil-photo-reflex-numerique.html#scroll=reviews

et là dedans on peut mettre le Nikon et deux objectifs?
ça me parait un peu juste non?
enfin sur photo pas évident à dire :(

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 01 Oct, 2013, 17:59:38 pm »
Bonsoir =) Pour le moment, il y a ça, super solide : http://www.missnumerique.com/iso-mekko-sac-photo-f3x-noir-p-873.html
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 01 Oct, 2013, 18:29:48 pm »
Bonjouor,

Ah, évidement, si vous conseillez Mekko, je ne peux qu'approuver : en effet dans le domaine du "ça-enfin-c'est-du-sérieux", Bege, allez donc faire un petit tour, ça ne coûte, rien sur le site de chez MEKKO, (www.mekko.net), là vous y verez des saccoches de très belles qualité, du costaud en bonne vieille "toile à vache" (pas en nylon light), anneaux et fermetures en acier (pas en plastoc) et le tout très bien fichu, pratique, discret, sure, bien pensé, fait pour durer, en un mot de la qualité "d'autrefois" ! Pas des produits gadgets pour petits lapins amateurs photo.
...Et Miss Numérique vous en propose quelques modèles.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Bege

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2013, 19:42:48 pm »
merci pour vos réponses et liens, je vais aller voir ça.
Maintenant pour ce qui est de durer, j'ai la sacoche "no name" de mon gros caméscope numérique qui a environ quinze ans et qui est encore pratiquement comme au premier jour :)

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2013, 20:12:26 pm »
Euh... pour la T'nB sur votre site la photo ouverte ne correspond pas du tout à la sacoche, d'ailleurs regardez la fermée : la sangle est cousue pas à mousquetons !

Pour la photo fermée : la partie que l'on voit à une pochette à zip pour du petit matos, et même batterie, le deuxième zip ouvre tout le côté et mon D700 y rentre avec le zoom monté sans problème.

Il y a de l'autre côté une poche qui s'ouvre sur le dessus et j'y glisse sans problème mon télé à la verticale ainsi que le TC.

Il y a également une poche devant assez grande bien que plate et une très plate sur le deuxième côté.

Après c'est très compact, tout dépend ce que l'on cherche, c'est bien pour voyager léger, pour tout trimbaler j'ai un gros sac KATA, mais ce n'est pas la même utilité.
« Modifié: 01 Oct, 2013, 20:15:50 pm par Mezzo »

*

Mac139

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2013, 21:28:45 pm »
Perso je suis fan de DOMKE : http://www.domkebags.co.uk/en/5-domke-bags

J'ai un F-3X et j'en suis vraiment très satisfait, modulable, léger, discret et son côté vieux sac est vraiment sympa.

Tu retrouves cela chez MEKKO dans la série classic.

*

Bege

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Oct, 2013, 22:52:39 pm »
un Domke F3X à £143! euh non merci, c'est pas du tout dans le budget que je voulais mettre :(

je pense que je prendrais peut être le Mekko à49,90€

« Réponse #9 le: 02 Oct, 2013, 11:40:27 am »
Pour se balader avec un matériel léger, je trouve que l'idéal est ce genre de sac :
http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-slingshot-102-aw-p-6234.html

Le concept Slingshot conjugue le sac à dos et le sac bandoulière. Il suffit de faire glisser la sangle le long de l'épaule et le matériel est à portée de main.
Et lorsqu'on ne photographie pas, on a le confort du sac à dos pour marcher, ce qui est beaucoup plus agréable que le sac d'épaule (à mon goût). Le modèle 102 est très petit et léger.

*

Trofus

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Déc, 2013, 10:30:19 am »
Désolé, erreur de fil ;)

*

NOADU22

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Déc, 2013, 10:47:46 am »
Bonjour,

Moi je possède un Lowepro Slingshot, et comme dit précédemment, ce sac à dos est parfait !!! Surtout si tu es un peu voyageur et baroudeur.

Il est très pratique, avec des poches un peu partout de tailles variables, pour les cartes SD, pour les filtres et caches-soleil, pour tes papiers d'identité et argent en liquide, ...

Tu as une attache spéciale à l'extérieur pour trimballer ton trépied, et un système de fermeture qui, je trouve, protège un peu des voleurs ...

Tu as aussi une housse interne, que tu peux sortir en cas de mauvais temps, pour bien protéger ton matériel ...

Franchement, je suis absolument pas déçue de ce sac à dos-sac bandoullière, qui est vraiment pratique pour crapahuter partout, sans se prendre la tête avec l'APN dans le dos  ;)

Je te conseille toutefois d'aller l'essayer dans n'importe quel grand magasin multimédia avec ton matériel, pour être sûr  ;)

Publicité