Publicité

*

Davincicode01

• Invité
Flash SB800
« le: 12 Sep, 2007, 12:33:44 pm »
Bonjour, j'ai un flash SB800. En mode automatique par mon appareil photo Nikon D70 et lorsque je mets mon flash externe, et bien mon flash interne s'ouvre les deux flash fonctionnent en prise de photo. Si j'enlève mon interne et bien mon flash externe ne marche pas, du coup je reste en manuel pour les prises en lumière insufisante.

Je n'arrive plus a avoir la fonction TTL BL alors que je l'avais avant.

Merci de résoudre le problème.

Publicité

*

hellcat

• Invité
Flash SB800
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2007, 13:27:33 pm »
Pour le mode "auto" c'est possible...A vérifier.

Peut être que ton flash interne est réglé en "maître" dans le menu. De ce fait, il s'ouvre afin de déclencher les flash asservi (SB800 ?). Vérifie dans la rubrique 19 de ton menu CSM (correspondant au crayon).

Pour info, j'ai un D70 + SB800 et pas de soucis.

Autre info, si tu désires que ton flash interne (D70) pilote un flash asservi nikon (SB800), le canal d'utilisation est le 3.

Yves

*

Davincicode01

• Invité
Flash SB800
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2007, 21:59:32 pm »
Bonsoir et merci de vos réponse mais le truc est con comme la lune, mon flash n'était pas correctement mis, du coup les contacts ne se faisaient pas.

*

voyonsvoir

• Invité
Flash SB800
« Réponse #3 le: 17 Sep, 2007, 10:33:38 am »
C'est le flash interne qui commande les flashes externes sans fil ! Sans le flash "maître", pas de flashes "esclaves", le SB-800 monté sur le Dxx commande les autres flashes, sans fil !
Faut pas oublier de tourner le truc de fixation du flash pour que les contacts se fassent bien. Il y a quatre contacts en plus de la masse. Ils sont tous importants pour bien exposer.

Publicité