bonjour a tous,
je me permet de lancer ce nouveau sujet, pas si nouveau que cela mais je propose de recenser les solutions pour resoudre ce probleme au combien stressant.
Voila, j ai un nikon D90 (il est terrible ce boitier!!!) avec un sigma 18 - 200 mm, un 35 mm F1.8 (pour ces objo pas de problème particulier. Ce sont des objectif motorisés)
J ai aussi un 28 - 80 AF G, je le monte sur mon boitier et là pas de probleme le nikon D90 le prend en charge tout marche comme sur des roulettes.
J ai aussi (je vais pas tous les faire

) un nikkor micro 60 mm AF D 2.8 et la ca coince! normalement il est pris en charge par le nikon D90 sans probleme, je l' installe et là la fameuse erreur fEE. Vous imaginez ma tronche tout degouté (non parceque le micro 60 mm c'est de la super cam!!).
Donc une tit lecture du manuel du D90: mettre la bague du diapragme a fond! bon j ai ouverture a 32, bague dessus, le lock enclenché, je réessaye... fEE!!!!
Bon on se calme, le tout est de determiner si ca vient de l objo ou du boitier?
Le 28-80 AF G non motorisé fonctionne sur mon D90, donc on peut raisonnablement en déduire que le probleme viens plutot de l'objectif.
Donc je parcours les forums, mais tout le monde parle de l histoire de l ouverture... Bon internet est plein de ressource et le salut viendra de Utube.
Le probleme viens d'un ergot qui est près de la bague de l objectif et qui doit faire bouger un autre ergot qui se trouve sur le boitier.
donc la premiere video explique parfaitement le probleme, et propose une solution et la geniale deuxieme video propose une solution avec un simple elastique (ca marche nickel) mon micro 60 mm est reconnu maintenant!!
http://www.youtube.com/watch?v=RYnQFGLyOVIhttp://www.youtube.com/watch?v=TFUbULvNJTIEn espérant que comme pour moi cela puisse vous aider!
Bon shooting!