Publicité

*

CesarTicho

• Invité
Bonjour,

J'ai reçu mon Nikon d3200 il y a a peu près 2 heures donc je suis tout ce qu'il y a de plus nul en Nikon !!
Alors voila j'ai trouvé dans les tiroirs de la maison des objectifs (pour la plupart, pas très intéressants) et j'y ai trouvé un
samyang AF70-210mm 1:4.0-5.6 et il me serait bien utile, vu que je n'ai pour l'instant qu'un 18-55mm

Quand je mets cet objectif sur mon boitier, l'appareil me dit de verrouiller la bague sur l'exposition maximale, sur internet et même sur ce forum j'ai vu qu'il fallait juste placer la bague sur la valeur la plus grande (en général 22) mais quand je la met sur 22 ca ne change rien, est ce que ca veut dire qu'il n'est pas compatible, ou y a t il une solution ?

Désolé je pense que ce sujet a déja été traité mais je ne comprend rien avec tout ces chiffres et donc je n'arrive pas a avoir précisément ma réponse. Merci d'avance !!
« Modifié: 19 Déc, 2013, 16:53:55 pm par CesarTicho »

Publicité

Objectif Samyang 70-210 avec nikon d3200
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2013, 15:06:52 pm »
Bonjour Cesar Ticho et bienvenue sur NP.

En effet, pour permettre au boitier de piloter le diaphragme d'un objectif avec bague d'ouverture, il est nécessaire -comme tu as justement lu- de placer la bague sur la valeur la plus élevée : 22 (f/22) dans le cas de ton objectif.

Cependant, ledit objectif est dénué de moteur d'autofocus intégré; et comme le D3200 n'en a pas non plus, tu n'as pas d'autofocus du tout.
De plus, je soupçonne cet objectif d'être également dénué de processeur intégré (vois s'il y a des contacts électriques devant la baïonnette, comme sur ton 18-55...), ce qui fait que le D3200 n'est pas en mesure de calculer l'exposition.

Pour utiliser cet objectif avec tous les automatismes, il t'aurait fallu un D7000 au moins.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 17 Déc, 2013, 15:09:33 pm »
De plus, je soupçonne cet objectif d'être également dénué de processeur intégré (vois s'il y a des contacts électriques devant la baïonnette, comme sur ton 18-55...), ce qui fait que le D3200 n'est pas en mesure de calculer l'exposition.
Cet objectif a l'air d'être AF (c'est écrit dessus) donc il dispose nécessairement d'une puce. La cellule et les automatismes seront donc disponibles, mais il n'y aura pas d'autofocus car cet objectif n'est pas motorisé. Et vu l'âge de l'engin, j'émets de très gros doutes sur la qualité d'image.

Buzzz

*

CesarTicho

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2013, 15:17:39 pm »
En effet il y a les connectiques comme sur mon 18-55, mais c'est vrai qu'il doit avoir au moins 20 ans hahaha donc je pense que je vais me contenter de mon 18-55, c'était surtout pour savoir, histoire de me servir de ce que j'ai chez moi !

Merci de vos réponses rapides !

Après si quelqu'un a une solution magique je suis toujours preneur, mais si il n'y a pas de solution simple, c'est que ca doit être impossible.

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2013, 15:26:46 pm »
Il a aussi une forte ressemblance physique avec le Tokina 70-210 AF, la couleur flashy des sérigraphies mise à part : http://allphotolenses.com/lenses/item/c_506.html

« Réponse #5 le: 17 Déc, 2013, 15:35:26 pm »
En effet il y a les connectiques comme sur mon 18-55
...comme l'a dit Buzzz.

Donc contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, ton boitier devrait pouvoir calculer l'exposition avec cet objectif.
La mise au point, par contre, reste manuelle.

mais quand je la met sur 22 ça ne change rien...
Veux-tu dire que le boitier refuse de déclencher?

*

CesarTicho

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2013, 15:51:08 pm »
C'est bon !!!!
Je viens de trouver

Après avoir examiné l'objectif pendant (trop) longtemps j'ai remarqué qu'il y avait un petit cran qui poussait la bague d'un millimètre donc qui ne s'enclenchait pas totalement a 22 mais juste avant, en enfonçant le petit cran, la bague se place bien et l'objectif marche !

Voila j'ai mis des photos au cas ou ca arriverait a l'un de vous un jour !

PS: les ronds oranges c'est le cran du boitier et celui de l'objectif, qui se touchait et donc empêchaient la bague de tourner au max

PS2: Comme l'a dit Buzzz j'ai fait quelques tests rapides mais la qualité m'a pas l'air d'être top top, enfin, je peux zoomer au moins hahaha
« Modifié: 17 Déc, 2013, 15:52:47 pm par CesarTicho »

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Déc, 2013, 16:02:17 pm »
Tu n'as plus qu'à nous montrer des photos faites avec ce tromblon :)

*

kakusai

• Invité
Probleme de fEE les solutions
« Réponse #8 le: 19 Déc, 2013, 09:15:46 am »
bonjour a tous,

je me permet de lancer ce nouveau sujet, pas si nouveau que cela mais je propose de recenser les solutions pour resoudre ce probleme au combien stressant.

Voila, j ai un nikon D90 (il est terrible ce boitier!!!) avec un sigma 18 - 200 mm, un 35 mm F1.8 (pour ces objo pas de problème particulier. Ce sont des objectif motorisés)

J ai aussi un 28 - 80 AF G, je le monte sur mon boitier et là pas de probleme le nikon D90 le prend en charge tout marche comme sur des roulettes.

J ai aussi (je vais pas tous les faire =) ) un nikkor micro 60 mm AF D 2.8 et la ca coince! normalement il est pris en charge par le nikon D90 sans probleme, je l' installe et là la fameuse erreur fEE. Vous imaginez ma tronche tout degouté (non parceque le micro 60 mm c'est de la super cam!!).

Donc une tit lecture du manuel du D90: mettre la bague du diapragme a fond! bon j ai ouverture a 32, bague dessus, le lock enclenché, je réessaye... fEE!!!!

Bon on se calme, le tout est de determiner si ca vient de l objo ou du boitier?

Le 28-80 AF G non motorisé fonctionne sur mon D90, donc on peut raisonnablement en déduire que le probleme viens plutot de l'objectif.

Donc je parcours les forums, mais tout le monde parle de l histoire de l ouverture... Bon internet est plein de ressource et le salut viendra de Utube.

Le probleme viens d'un ergot qui est près de la bague de l objectif et qui doit faire bouger un autre ergot qui se trouve sur le boitier.

donc la premiere video explique parfaitement le probleme, et propose une solution et la geniale deuxieme video propose une solution avec un simple elastique (ca marche nickel) mon micro 60 mm est reconnu maintenant!!

http://www.youtube.com/watch?v=RYnQFGLyOVI

http://www.youtube.com/watch?v=TFUbULvNJTI

En espérant que comme pour moi cela puisse vous aider!

Bon shooting!
« Modifié: 19 Déc, 2013, 09:17:44 am par kakusai »

« Réponse #9 le: 19 Déc, 2013, 09:26:10 am »
Bonjour kakusai et bienvenue sur NP

Une petite recherche sur NP t'aurait conduit à ce fil récent:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=92515.msg870603#msg870603
Qui décrit un problème identique au tien, sauf que l'objectif est différent.

Si un modo passe dans le coin, pourrait-il fusionner les fils pour une meilleure lisibilité?

*

kakusai

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Déc, 2013, 09:28:42 am »
ARGGGGHHHH j étais persuadé d avoir fouiller tout le forum!!!

je supprime mon poste?

« Réponse #11 le: 19 Déc, 2013, 09:35:39 am »
Il n'y a pas lieu de supprimer ton post; il y aura toujours du monde intéressé par un retour d'expérience et par les liens que tu as publié.

Publicité