Publicité

*

Photoscal

• Invité
ViewNX 2 n'importe pas toutes les photos
« le: 17 Déc, 2013, 17:15:38 pm »
J'ignore si le sujet fut déjà abordé, j'ai constaté que le logiciel ViewNX 2 dernière version, n'importe pas toutes les photos sélectionnées sur mon D800, connecté par cable usb vers mon ordinateur.
Sur 200 photos, il peut en oublier 10, parfois moins...  :o

Il est rageant de s'apercevoir de ce défaut après des années d'utilisation  >:(

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Déc, 2013, 18:13:42 pm »
Bonjour,

Il suffit de créer un dossier d'importation avec un simple lecteur de cartes mémoires et plus de problème, (copier//coller) !

Cordialement.

*

Photoscal

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2013, 18:40:17 pm »
Merci du conseil Caille.

Il y a aussi l'importation par l'intermédiaire d' Adobe Bridge  =) , ou d'autres logiciels...

« Réponse #3 le: 17 Déc, 2013, 19:06:45 pm »
A l'usage, la méthode qui marche à tous coups et sans prise de tête, c'est le lecteur de cartes.

Bon nombre de machines, tours, portables et tablettes, sont équipées d'origine d'un lecteur de cartes SD ou multiformat. A défaut, on peut acheter, pour 10/20€, un lecteur USB indépendant.

Autre avantage du lecteur : on évite de poser le boitier en équilibre instable sur une pile de papiers parce que le câble est trop court :D  - et sa chute à portée d'un geste maladroit.  

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2013, 19:12:00 pm »
Autre avantage du lecteur : on évite de poser le boitier en équilibre instable sur une pile de papiers parce que le câble est trop court :D  - et sa chute à portée d'un geste maladroit. 
Pauvre D300 !

C'est du vécu ? :lol: :lol: :lol:

« Réponse #5 le: 17 Déc, 2013, 19:14:30 pm »
C'est de l'évité de justesse :D (avec un logiciel de capture qui impose une liaison filaire entre le boitier et l'ordi).

Publicité