Bon.
Et bien au moins, il y a de l'animation sur ce sujet sensible.
Sujet pas toujours très bien perçu, mais ça chauffe !
Je pousse un petit coup de gueule contre Nikon parce que j'ai, à mon avis, beaucoup investi (à tord?)
dans cette marque et que j'attendais (à tord?) d'autres évolutions qui me convenait mieux.
Je ne me moque d'aucun de vous quand il affirme telle ou telle chose, quand il à tord, ou quand il surprend (?) par ces propos.
Je pose une ou des questions et donne mon sentiment personnel.
Je croyais (à tord ?) que c'était le but d'un forum ...
Je ne défends ni une marque, ni un logo, mais je revendique le droit à la différence de penser ou la manière d'utiliser mon matériel.
Je regrette si j'ai vexé une ou un interlocuteur, ce que je ne voulais pas bien sûr,
mais il semble que tous les forums se suivent et se ressemblent ...
au vu de la réaction épidermique de certains et pour avoir déjà posté un sujet similaire sur un autre forum sur lequel, hélas je ne retournerai pas non plus!.
Je continue à penser et à clamer haut et fort qu'un stabilisateur dans un boîtier Nikon (horreur!!!) peut être une solution parmi d'autres.
Quand à la fragilité des stabilisateurs, j'ai lu dans un forum, que canon, considérait comme un consommable, le fait de faire réparer (3 fois de suite)
la stabilisation de je ne sais plus quelle optique stabilisée!
Je n'ai pas d'info sur Nikon concernant la fragilité de ses stabilisations optiques.
Pudeur ?
Je suis désolé d'avoir une fois de plus lancé ce sujet très sensible semble-t-il.
Cependant je préfère avoir raison tout seul (dans une juste mesure, s'entend) que tord avec les autres.
Comme j'ai eu globalement un accueil "sarcastique et glacial" sur votre site,
je me contenterai donc à l'avenir de trouver d'autres forums plus accueillants (peut on dire plus tolérants?).
J'ai cru un bref moment que nous étions tous des passionnés de photos...
Ma naïveté me perdra toujours ...
Merci à ceux dont les réponses n'ont pas été d'un humour vaseux ou condescendant...
Je vous salue tous et toutes et vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement
Le raton laveur qui va au Mc Do avec sa ferrari ...