Publicité

Yongnuo YN-565N Flash Cobra sur nikon D7000
« le: 13 Déc, 2013, 15:30:27 pm »
bonjour,

j'ai reçu un flash cobra de modèle Yongnuo YN-565N Flash Cobra. Comme je suis tout à fait novice en matière d'utilisation de flash-cobra, je n'ai - aux premiers essais - pas réussi à le faire fonctionner sur le nikon D7000 bien que j'ai suivi le mode d'emploi dudit flash Yangnuo

quelqu'un a-t-il l'expérience de ce modèle. Est-il compatible, en ETTL, avec le nikon D7000 ? y-a-t-il une procédure, un paramétrage du D7000 à appliquer avant utilisation d'un flash cobra (le mode d'emploi du nikon D7000 ne parle apparemment que du flash interne)

le flash est muni de piles AA alkalines neuves. je peux le tester hors appareil, mais lorsqu'il est fixé sur l'appareil, il ne se déclenche pas (nikon en mode M, A, ou S), même si l'indicateur de charge est au rouge

peut-être dois-je envisager un retour vendeur pour échange pour incompatibilité ou application garantie s'il y a disfonctionnement, mais je voudrais être certain que le problème n'est pas du à mon inexpérience en la matière

merci pour tout éclaircissement sur ce sujet

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Déc, 2013, 18:16:18 pm »
Le manuel du D7000 parle surement de l'utilisation d'un flash déporté. Vous dites "apparemment"!! L'avez vous lu? Je ne connais pas ce type de Youngnu, mais il serait étonnant s'il n'était pas compatible avec un D7000. Que dites votre revendeur?

Vous allez trouver tout ce qu'il faut pour faire marcher un flash déporté dans les menus de votre D7000 et il faut choisir le mode ttl ou i-ttl sur le flash. Essayer en mode P pour commencer, mettez la vitesse a 1/60s, qui est la vitesse synchro  de Nikon et ca devrait marcher.