Publicité

*

Mc_of_the_light

• Invité
Conseil Nikon D3000 !
« le: 11 Déc, 2013, 01:08:15 am »
Bonjour, je débute tout juste dans la photo et j'aimerais avoirs vos conseils je dispose actuellement d'un nikon D3000.. Alors pourriz vous me donnez des conseils de réglage ect, et conseil photos en tout genre s'il vous plait? merci : )

Publicité

Conseil Nikon D3000 !
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2013, 09:57:18 am »
C'est un vaste monde que tu es en train de découvrir, et ta question étant très ouverte, on ne sait pas trop par quoi commencer.

Généralement, on conseille aux photographes débutants de comprendre les bases de la photographie, à savoir le trio vitesse/diaphragme/sensibilité.
Avec ceci, tu pourras comprendre le fonctionnement de ton boitier (cellule / exposition).

Ensuite, tu peux regarder du côté des règles de composition d'une photographie (règles des tiers, 1er plan, etc ...).

Je pense que c'est un bon axe de travail :)

*

Mc_of_the_light

• Invité
Conseil Nikon D3000 !
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2013, 12:48:39 pm »
D'accord je vais me pencher dessus de suite ! Merci pour ta réponces et ton aide ! :)

Conseil Nikon D3000 !
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2013, 13:05:30 pm »
Si tu debutes en reflex je te conseil d'apprendre effectivement le vocabulaire photo, après essayes de dégoter des magazines ou articles sur les techniques photos du domaine qui t'intéresse, et enfin si tu as encore des questions n’hésite pas à venir nous les poser :)
Bienvenue en tout cas :)

Conseil Nikon D3000 !
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2013, 13:41:25 pm »
Bonjour,

Nous avons tous débuté un jour.
J'ajouterai un conseil à ceux qui ont été judicieusement donnés : lire et relire et re-relire le manuel d'utilisation de l'appareil. Et le relire encore.
Apprendre les bases, et apprendre à connaître l'appareil.
Tout le reste vient après.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Conseil Nikon D3000 !
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2013, 14:28:44 pm »

Pour aider à la manoeuvre, un petit site super bien fait (et très instructif, mine de rien) :

http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html
D800 + fixes

*

Mc_of_the_light

• Invité
Conseil Nikon D3000 !
« Réponse #6 le: 11 Déc, 2013, 15:10:50 pm »
Merci à tous ! Ce forum a l'air d'avoirs de super forummer de confiance ! en ésperant qu'il ai aussi la musique ! ( vanne naze je sais .. )

Publicité