Publicité

*

macase

• Invité
Spectacle de Magie : Nikon D40x - 18-135
« le: 21 Fév, 2008, 13:33:09 pm »
Bonjour,

Je dois photographier un spectacle de magie avec mon D40x, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum très intéressante mais je ne pense pas adapter à ma configuration. Je possede un Flash SB400 mais bon je ne pense pas qu'ils me servent. Je serai au premier rang.

J'oublais dans les spectacles de magie il faut etre tres reactif, car certains effets sont tres rapides, feu, explosion, carte lancée.

Merci de vos conseils,
J.Baptiste

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Fév, 2008, 14:15:42 pm »
Je pense que ton objectif n'est pas assez lumineux au regard de l'obscurité du lieu (risque de vitesse trop lente à pleine ouvertue et donc flou du "bougé" ou flou lié à la vitesse du sujet). Il te faudrait monter beaucoup dans les isos ce qui serait un préjudiciable à la qualité de l'mage

Etant au premier rang, tu n'as pas besoin d'une focale trop longue. D'où mon conseil d'acheter un 50 Nikon qui "ouvre" à 1,8 et s'avère très lumineux. C'est un rapport qualité prix imbattable (130 à 150 euros neuf).
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

« Réponse #2 le: 21 Fév, 2008, 14:20:06 pm »
Je suis d'accord avec "stefran", c'est vrai que le 50mm 1,8 ou 1,4 peux rendre service dans se genre de situation, par contre faire la mise au point à la main dans un milieux sombre risque d'être coton.

*

macase

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2008, 14:20:26 pm »
qu'entends tu par un objectif 50. Quel modèle ?

Sinon, je suis toujours en attente de réglages...

« Réponse #4 le: 21 Fév, 2008, 14:25:09 pm »
50 Af ou Af-D f1,8

Quant au réglage appart te mettre a 800 iso, Mesure spot, Af-C et Zone AF dynamique,...  

Si après sa tu n'arrive pas a avoir de bonne photo et que tu ne peut pas utiliser ton flash... Je ne s'ai pas...

« Réponse #5 le: 21 Fév, 2008, 15:52:46 pm »
Faudrait être sacrément balèze pour être réactif avec un 50mm + D40X et map manuel dans un environnement sombre et figer une action rapide, en vérité je pense qu'il y a aura beaucoup de déchets...

Le problème avec le D40X c'est que pour ce genre de photos le seul objectif disposant d'une motorisation pour bénéficier de l'AF ce serait le 30mm f1,4 Sigma ou alors des f2,8 en AF-S ou HSM mais on aura déjà perdu 2 diaphs...

« Réponse #6 le: 21 Fév, 2008, 16:19:14 pm »
Le Sigma 30 1,4 a bonne réputation et s'avère très lumineux mais plus cher que le Nikon (sans motorisation interne toutefois) et réservé au capteur APS-C..

Pour les réglages, Claude t'a dis l'essentiel. Je pense que tu auras du mal à dépasser 1/60 ou 1/120 de vitesse, donc tu vas sûrement obtenir quelque "flous" (par rapport à la vitesse de ton sujet), "artistiques" ou non.

Attention également à la Balance des Blancs, qui peut être capricieuse s'il y a de l'halogène sous le chapiteau.

Je te conseille si tu as un logiciel de retourche type "NX" ou autre de shooter en Nef.
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

« Réponse #7 le: 24 Fév, 2008, 10:54:20 am »
Je pense aussi que le 30 mm f/1.4 est la seule solution si tu veux avoir une chance de figer des mouvements rapides. Le problème, c'est le grand angle couvert qui ne te permettra aucun plan rapproché.

Si tu veux utiliser ton zoom, prévois un trépied (au premier rang, pas de problème) et déclenche sur des moments figés ou lents. Ca permet aussi d'obtenir des flous artistiques plus ... artistiques :lol:

Si l'éclairage est de bonne qualité, la mesure spot de permettra de gagner en vitesse, mais de là à figer des mouvements rapides avec une ouverture de f/5.6 ???

*

magicfrancois

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Déc, 2013, 20:19:09 pm »
Bonjour.
J'ai crée un annuaire de magiciens :  http: http://[lien externe modéré]

Vous y êtes les bienvenus!

[Note Modération : les liens externes sont systématiquement modérés pour les nouveaux membres. ]

« Modifié: 04 Avr, 2014, 23:17:47 pm par Weepbitterly »

Publicité