Publicité

*

matamimi

• Invité
soucis Installation logiciel nikon avec mac book OS X
« le: 15 Déc, 2013, 16:23:56 pm »
Bonjour à vous

Suite à une recherche infructueuse , je viens vers vous pour un coup de main

Je possède un mac book que ma femme a récupérer de son job et celui ci est maintenant le seul que l'on possède, hors je ne connais pas trop Apple...
J'ai voulu installer le logiciel fourni avec mon Nikon D7100 et le mac refuse de finaliser l'installation ...
La vesion du mac est la 10.5.8 , apparemment cette version n'est pas reprise par le logiciel ceci explique sans doute cela, mais en essayant de mettre à jour le mac il me dit qu'il n'y a pas de version plus récente ....

Savez vous comment je pourrai procéder ??

Merci à vous d'avance

Matamimi 

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Déc, 2013, 19:37:12 pm »
La version du mac est la 10.5.8 , apparemment cette version n'est pas reprise par le logiciel ceci explique sans doute cela,
mais en essayant de mettre à jour le mac il me dit qu'il n'y a pas de version plus récente .... 
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au Mac, mais il est possible que la version que tu possède soit bien à jour.
Mais qu'une version plus récente payante existe pour ton ordinateur, dans ce cas vérifier si elle peut-être installé sur ton Mac.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 15 Déc, 2013, 20:35:46 pm »
Selon les instructions d'installation de Capture NX2, version la plus à jour (12/11/2013), il faut l'un des OS suivants :

Macintosh OS X version 10.9
Macintosh OS X version 10.8.5
Macintosh OS X version 10.7.5
Macintosh OS X version 10.6.8

La version 10.5.8 ne fait pas partie de la liste.

J'ai bien peur que tu n'aies d'autre choix que de passer à une version plus récente de ton O.S. Et ça devrait être gratuit sur l'app store: http://www.apple.com/fr/osx/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 15 Déc, 2013, 21:18:15 pm »
la 10.9 est en effet gratuite, il se peut que tu doives effectuer plusieurs mise à jour intermédiaires, peut-$etre que ique tu aies à commander un DVD car les anciennes version ne sont plus disponibles en téléchargement... Le prix est ok environt 35€ par version mais faudra attendre...

le plus simple serait d'installer une ancienne version de Cnx mais à nouveau ton D7100 risque de ne pas être reconnu...
tl;dr

*

zoul

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Déc, 2013, 22:24:52 pm »
C'est même sûr à 100% qu'une vieille version de CNX ne reconnaisse pas ton D7100.
Le mieux à faire est de mettre ton mac à 10.6.8 snow léopard (18 euros) pour avoir accès à l'appStore, puis de faire une mise à jour gratuite vers 10.9 mavericks.

http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard
http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Vérifie tout de même que ton macbook est compatible.

*

matamimi

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Déc, 2013, 23:48:35 pm »
Merci a vous pour votre intervention !!!

Effectivement je n ai pas penser à tout ça.... et comme le milieu informatique ne m attire guère j ai dû mal à m intéresser!
Mais il faut ... ;)

Je vais voir les liens et suivre vos recommandations

Merci  :)

Publicité