Publicité

Votre avis sur objectif Nikkor 35mm F/1.8G
« le: 12 Déc, 2013, 06:33:55 am »
Bonjour,
Voilà je viens de voir sur internet une personne qui vends 2 objectifs :
- 1 Nikkor 35mm F/1.8G pour 145€
- 1 55mm - 200VR 115€

Je ne fais pas souvent de photo malgré que je souhaiterai en faire mais voilà j'ai pas le temps, mais j'utilise l'appareil lors de big event style The Qontinent ou bon de la journée sa va mais de nuit j'ai pas de super bel photo..., j'ai pu lire sur le web que le nikkor 35mm est justement adapté pour des photos de nuit....

Alors j'aimerai avoir votre avis à la fois sur le prix qu'il propose et si c'est une bonne idée d'investir dans l'objectif ou non

Merci d'avance de votre réponse :)

Publicité

*

Kosni

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Déc, 2013, 07:39:51 am »
35mm F/1.8G --> tip top niveau qualité/prix
55-200 VR --> bon mais sans +
ce n'est que mon humble avis

« Réponse #2 le: 12 Déc, 2013, 07:47:01 am »
35mm F/1.8G --> tip top niveau qualité/prix
55-200 VR --> bon mais sans +
ce n'est que mon humble avis

Ok ok merci de la réponse, j'ai oublier de précisé qu'il dispose de la facture mais ce n'est plus sous garantie, y a t'il des choses à regardé précisément afin de ne pas me ramassé un objectif défectueux ?

« Réponse #3 le: 12 Déc, 2013, 10:13:03 am »
Lors de l'achat d'un objectifs, il faut contrôler la lentille frontale, et la lentille arrière, pour vérifier s'il n'y a pas de rayure sur ces 2 lentilles, et pas de champignons à l'intérieur.

De toute façon, il est aussi préférable de le tester pour vérifier le fonctionnement du moteur autofocus de l'objectif.

Il faut aussi vérifier la bague de mise au point. Pour cela, tu met l’objectif en manuel (tu passe le bouton de M/A à M sur l'objectif), et tu tourne la bague dans les 2 sens à fond.

Il ne doit pas y avoir de point dur (hormis lorsque tu arrive "au fond", la bague est légèrement plus dure, mais continue de tourner indéfiniment).
La "résistance" de la bague doit être constante, ni trop souple ni trop dure.

Un éventuel point dur sur la bague peut signifier que l'objectif à reçu un choc, et donc il faudra éviter de l'acheter (surtout que des 35 mm AF-S, on en voie beaucoup en occasion).

Enfin, le présence des bouchons avant et arrière doit être obligatoire (selon moi). Sinon ca veut dure que l'objectif a été stocké dans de mauvaises conditions.
La présence de la boite d'origine, et du coupon jaune Nikon et de la facture d'origine montre que le propriétaire à un minimum de soin de ses affaires. Même si ce dernier point est discutable et suggestif, quelqu'un qui "garde toutes les boites et tous les papiers" est souvent un peu plus soigneux de son matériel que quelqu'un qui égare tous les papiers et ne se soucie pas de garder la facture/papiers d'origine.

« Réponse #4 le: 12 Déc, 2013, 18:18:25 pm »
Le 35 1.8 est très bon, vu le prix il ne faut pas hésiter, même neuf il est très abordable.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #5 le: 12 Déc, 2013, 23:09:50 pm »
merci de vos réponses, mais à 40€ près je préfère acheté du neuf avec garantie et facture donc je vais laissé tombé mais merci pour les infos :)

« Réponse #6 le: 12 Déc, 2013, 23:53:03 pm »
..................... j'ai pu lire sur le web que le nikkor 35mm est justement adapté pour des photos de nuit....
.... ce n'est pas un objectif "de visée nocturne nonplus"  ;) ... il faut un minimum de lumière, comme il ouvre à f/1.8, par rapport au 18-55 de base qui est moins lumineux le 35mm permet de gagner 2 à 3 IL, càd au lieu d'être à 1/30ème de seconde on sera entre 1/125ème et 1/250ème, ce qui est loin d'être négligeable  ;) ;)
Donc.... c'est un très bon plan  :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #7 le: 13 Déc, 2013, 08:09:53 am »
.... ce n'est pas un objectif "de visée nocturne nonplus"  ;) ...

+1 ! C'est un objectif adapté pour les conditions de lumières difficiles, mais tu peux t'en servir dans beaucoup d'autres situations aussi ^^

J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais il a très bonne réputation ! Assez pour que tu l'achètes les yeux fermés si tu es sûre que c'est la longueur focale dont tu as besoin, c'est un must en apsc et un des moins chers...

Par contre, je vois pas trop pourquoi tu "compares" le 35 et le 55 200, pas du tout la même chose, pas fait pour répondre aux même besoins ! Essaye de définir tes besoins photographiques pour savoir lequel serait le plus adapté.

55 200 = télézoom entrée de gamme, focale longue à encombrement réduit, on commence à faire de l'animalier avec, on peut aussi faire du portrait serré ! Mais il faut de bonnes conditions de lumière. Ca pique moyen à côté du 35, mais l'accès à un nouveau range est intéressant !
35 = focale fixe qualitative pas chère lumineuse ! Mais tu ne pourras pas faire la même chose qu'avec un 55 200 ! Pour avoir idée du cadrage, cale ton objectif de kit à 35mm et shoot avec son changer la focale :) Tu peux par exemple faire du portrait avec, mais ce sera plus contextualiser ton image, cadrer large, laisser apparaitre l'environnement autour de ton sujet...
« Modifié: 13 Déc, 2013, 08:13:01 am par Marsch »

« Réponse #8 le: 14 Déc, 2013, 21:01:47 pm »
Vraiment un chouette petit objectif, acheter à sa sortie sans trop y croire, et pourtant il à fini par ne quasiment plus quitté mon appareil :P
Vraiment un objectif que j'ai regretter en passant au Fx  ;D

« Réponse #9 le: 14 Déc, 2013, 23:06:18 pm »
Vraiment un chouette petit objectif, acheter à sa sortie sans trop y croire, et pourtant il à fini par ne quasiment plus quitté mon appareil :P
Vraiment un objectif que j'ai regretter en passant au Fx  ;D

En FX un AFS 50mm f1,8 devrait te le faire oublier sans trop de problème .

Publicité