Publicité

Helicon Remote et D700
« le: 28 déc., 2013, 20:32:08 pm »
Bonjour à tous

Je ne savais pas trop où ouvrir ce fil .... j'espère ne pas m'être trop perdu !!!  ;D

J'ai installé Helicon Remote pour Androïd sur une galaxy tab2 10.1 sans problème. Cette application est censé commandé (via USB) une reflex, style caméra control. Elle ne m'est pas "indispensable", mais doit pouvoir m'être utiles dans certaines conditions ...
 J'ai connecté mon bon vieux D70. Le logiciel me dit que "Le D70 n'est pas éligible pour Helicon Remote" ( mais reconnais quand même mon D70) ce qui, je pense est logique puisque le D70 n'est pas LiveView ...  J'ai alors connecté mon D700 .... rien. BlackOut, silence radio !!! (par contre je n'ai plus de control des photos sur l'écran arrière du D700, ni en visualisation, ni aprés prise de vue)
Dans un ancien post du forum sur les appli android j'ai pu lire :
...
Helicon Remote
=> application qui permet de contrôler son Apn depuis sa tablette ou son téléphone android. Attention, ne fonctionne que sur les appareils disposant d'un port USB host et nécessite un câble host(micro USB vers USB femelle) qu'on trouve facilement sur eBay pour quelques euros.
...
Est-ce le cas du cable du D700 (identique à celui du D70 il me semble) le port de la tablette est fournis de serie et me semble aussi correct.

Vos retours d'experience m'interessent

Merci  ;)

Publicité

Helicon Remote et D700
« Réponse #1 le: 10 janv., 2014, 15:48:11 pm »
Bon bin .... je viens de recevoir un adaptateur usb host (OTG) et rien n'y fait ... j'abandonne  :-\

*

Stdu

  • Invité
Helicon Remote et D700
« Réponse #2 le: 17 janv., 2014, 13:37:04 pm »
Bonjour,
J'ai testé hier cette application sur un S4 et aucun soucis avec le D700.
Attention qu'il faut que le D700 soit en liveview.
Stéphane

Helicon Remote et D700
« Réponse #3 le: 17 janv., 2014, 19:09:19 pm »
Merci pour ton aide ... malheureusement ça marche pas !!! Dés que je connecte le D700 à la tablette je perds la visualisation sur l'écran arrière et le liveview ne fonctionne plus !!!  =(

Alors ??? C'est qui le ChatNoir ???

Publicité