Publicité

*

Myracle

• Invité
Bonjour a tous.

Étant nouveau nikoniste ( ancien pentaxiste) , Faisant de l'animalier particulièrement.J'avais  un Pentax K20D et le même Tamron 300mm f2.8 LD IF ( sans autofocus et en adaptall ) ,

Aujourd'hui je vient d’acquérir mon premier Nikon ( le  D7000). Ayant aussi un objectif ( le Tamron SP AF (autofocus) 300mm f:2,8 LD(IF)   monture nikon, j'aimerais savoir si un membre a déjà utilisé cette composition et savoir quel type de réglage a t'il fait pour obtenir le meilleur rendu.Ou quel (selon vos avis perso) me préconiseriez vous comme réglages?

Cordialement ( au forum )

Publicité

Nikon d7000 & Tamron SP AF (autofocus) 300mm f:2,8 LD (IF)
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2013, 00:04:31 am »
Bonjour,

Peux-tu poster une ou deux (ou plus) images d'exemple ?

Ça permettrait de visualiser ce qui, éventuellement, ne va pas - car ta question laisse supposer que tu n'es pas entièrement satisfait du résultat.

*

Myracle

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Nov, 2013, 00:17:36 am »
Bonjour,

Peux-tu poster une ou deux (ou plus) images d'exemple ?

Ça permettrait de visualiser ce qui, éventuellement, ne va pas - car ta question laisse supposer que tu n'es pas entièrement satisfait du résultat.

Bonsoir ,
Pour commencé je pense avoir un soucis avec l'objo ou le boitier , la map en AF ne se fait pas , l AF ne s'arrête pas il bouge tout le temps
 donc dur de faire une photo.On dirai qu'il attrape pas le sujet .
  Ou mettre le mode One shoot , car je crois que je suis en AI Servo
« Modifié: 30 Nov, 2013, 00:24:30 am par Myracle »

« Réponse #3 le: 30 Nov, 2013, 00:27:20 am »
Il faudrait d'abord déterminer si le problème vient de l'objectif ou du boitier, avec des tests croisés : ton D7000 et un autre objectif ; et le 70-300 sur un autre boitier, si possible.

Il peut y avoir un problème mineur avec les contacts électriques, coté boitier ou côté objectif. Nettoie les contacts des deux côtés, soit avec de l'alcool à 90°, soit avec un produit en bombe pour contacts électroniques, le tout en faible quantité sur un coton-tige, soit même avec une petite gomme, comme celles qu'on trouve au bout des crayons.

Autre point à vérifier : est-ce que le problème est systématique, y compris à l'extérieur (lumière suffisante) et sur un sujet bien détaillé (il peut y avoir un problème avec les surfaces totalement unies) ?

Si ça ne suffit pas à résoudre le problème, il faudra envisager une réparation en SAV. D'où l'intérêt de savoir si le problème vient du boitier ou de l'objectif.

*

Myracle

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Nov, 2013, 00:33:32 am »
Ok , je vais faire des test demain après midi , et je les posterai sur ce fil , pour que vous puissiez regarder a cela.
  par contre j'ai qu'un objectif , je vais essayé de m'en proucuré un autre et faire des photos avec les deux.

je vous tient au courant demain en fin d'après midi .

merci  bien a vous. cordialement.

« Réponse #5 le: 30 Nov, 2013, 19:43:44 pm »
Question innocente; avez vous déjà étudié le manuel du boitier? De la forme de votre question, on dirait que non! C'est souvent utile!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Myracle

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2013, 12:41:15 pm »
Question innocente; avez vous déjà étudié le manuel du boitier? De la forme de votre question, on dirait que non! C'est souvent utile!

Bonjour,
 J'ai pas le manuel d'utilisation, mais je regarde pour l'avoir en Pdf que je ferai imprimer a mon travail .
  - Je vais déjà commencé par un nettoyage des contacts
  - Essayé sur un autre boitier
  - Essayé l'appareil sur un objectif aussi.

*

Myracle

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Déc, 2013, 15:47:59 pm »
Re

Je vais essayé de faire quelque photo et les mettre ici , pour que vous puissiez jeter un œil a cela.

*

Myracle

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Déc, 2013, 16:58:27 pm »
Bonjour,

Voici quelque photo (JPG) pour vous faire une idée de mon soucis ( l'AF n'accroche pas )
 Nikon D7000 + Tamron SP AF  300mm f:2,8 LD (IF) [360EN]

1.

2.

3.

4.

« Modifié: 01 Déc, 2013, 17:01:25 pm par Myracle »

*

Myracle

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Déc, 2013, 17:57:01 pm »
Bonsoir ,

Personne pour me dire qu'es tce qui ne vas pas ?   :'(

« Réponse #10 le: 02 Déc, 2013, 18:00:39 pm »
Main levée les photos? pour la plupart on dirai un flou de bouger. Pour celle du trèfle, elle semble nette, si la netteté n'est pas faite où tu le voulai tu as une fonction reglage fin de l'Af; à regarder dans le manuel ;)

« Réponse #11 le: 02 Déc, 2013, 18:11:24 pm »
Je suis d'accord avec Alfor. Après si tu t'aides du point vert il est normal que l'on trouve un décalage. Le point n'étant qu'une aide et pas une mesure absolue.
Vendeur d'émotions!

*

Myracle

• Invité
« Réponse #12 le: 02 Déc, 2013, 18:32:56 pm »
Main levée les photos? pour la plupart on dirai un flou de bouger. Pour celle du trèfle, elle semble nette, si la netteté n'est pas faite où tu le voulai tu as une fonction reglage fin de l'Af; à regarder dans le manuel ;)

Photos faites avec un monopode , j'ai lutter pour faire ces clichés la , l'AF n'accroche pas . La netteté n'est pas la ou elle doit être ( au centre , pour plus de facilité). Y'as une explication pour réglé l'objo et l'AF dans le manuel ( car j'ai celui la comme manuel =    
Nikon D7000 Marylene Rannou .

*

Myracle

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Déc, 2013, 18:35:02 pm »
Je suis d'accord avec Alfor. Après si tu t'aides du point vert il est normal que l'on trouve un décalage. Le point n'étant qu'une aide et pas une mesure absolue.

Oui je m'aide du point vert , comment avoir une mesure absolue ?
 Avec mon K20D le point vert la mire été net . vaut mieux se fier au point vert ou a l'indicateur de dans la visée ( rouge) ?
Ou dois je appliqué cette manipulation
 http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html
« Modifié: 02 Déc, 2013, 18:38:55 pm par Myracle »

Publicité