Publicité

j'avais effectivement regardé le D 7000 mais certains ont parait-il des problèmes d'autofocus, vrai ou faux ?

Oui, c'était un défaut de jeunesse, qui a été corrigé depuis : on n'en entend plus parler.

Publicité

*

jonquille

• Invité
Oui, c'était un défaut de jeunesse, qui a été corrigé depuis : on n'en entend plus parler.

Je prendrai donc certainement le D 7000
Merci encore de tous vos conseils

*

Denis33300

• Invité
re bonjour,
au vu de ton dernier message , je suis persuadé qu'un D3200 serait une bonne option , pas cher ,bon capteur de 24 mpx , 2 modes de menus un complet , un simplifié qui te permet de progresser fur et a mesure  , sans oublier un tres bon boitier léger et peu encombrant idéal pour les sorties
pour ma part je suis tout le temps en voyage ou en rando , et je ne me plaint ni de l'encombrement ni du poids
et bien sur coté photo avec de bons objectifs tu seras satisfaite , essaye de faire un essais

*

jonquille

• Invité
re bonjour,
au vu de ton dernier message , je suis persuadé qu'un D3200 serait une bonne option , pas cher ,bon capteur de 24 mpx , 2 modes de menus un complet , un simplifié qui te permet de progresser fur et a mesure  , sans oublier un tres bon boitier léger et peu encombrant idéal pour les sorties
pour ma part je suis tout le temps en voyage ou en rando , et je ne me plaint ni de l'encombrement ni du poids
et bien sur coté photo avec de bons objectifs tu seras satisfaite , essaye de faire un essais

bonjour : ton point de vue est très intéressant, car je pars toujours en balade et voyage avec tout mon matériel photo et le poids et l'encombrement sont des points importants. je l'avais écarté à priori car non motorisé.

*

Compte supprimé

• Invité
C'est vraiment pas le choix que je ferais, d'abord, parce qu'il faut vérifier si le sigma 70-300 est motorisé, sinon, out le 3200, et ensuite, parce que selon moi, un D90/D7000 d'occaz' ne coute plus grand chose, et qu'il est ergonomiquement 1000 fois mieux que les D3xxx.

Enfin, ce n'est que mon avis  ;D

ps : jonquille : avant d'acheter, que ce soit du neuf, ou de l'occaz', vas en magasin, et prend en main les D3200 et D7100, tu verras de quoi il retourne :)

« Modifié: 27 Nov, 2013, 09:17:43 am par jay_kay »

*

jonquille

• Invité
C'est vraiment pas le choix que je ferais, d'abord, parce qu'il faut vérifier si le sigma 70-300 est motorisé, sinon, out le 3200, et ensuite, parce que selon moi, un D90/D7000 d'occaz' ne coute plus grand chose, et qu'il est ergonomiquement 1000 fois mieux que les D3xxx.

Enfin, ce n'est que mon avis  ;D

ps : jonquille : avant d'acheter, que ce soit du neuf, ou de l'occaz', vas en magasin, et prend en main les D3200 et D7100, tu verras de quoi il retourne :)

Le 70-300 n'étant pas motorisé, je recherchais plutôt un boitier motorisé et donc dans les 7000 et tu as tout à fait raison, je vais aller
prendre en main les boitiers pour me rendre mieux compte du poids et encombrement. peux-tu préciser ce que tu entends par ergonomiquement. merci par avance

*

Compte supprimé

• Invité
Dans mon cas, voici les "plus" :
  • plus gros, donc meilleure prise en main : là où sur le D3200 tu mettrais deux à trois doigts de la main droite, tu peux mettre les quatre sur les D7xxx (sur mon D90 le quatrième rentre, mais c'est serré ^^ )
  • accès physiques aux principaux paramètres (boutons), alors que le D3200 t'oblige à repasser systématiquement par les menus
  • présence d'une double molette (avant+arrière), pour un contrôle rapide des différents paramètres (ouverture, vitesse, iso, etc...)
  • écran lcd supérieur de rappel de l'ensemble des paramètres
  • meilleur viseur (plus grand et env 100% contre seulement 95% pour le D3200)
  • suppression de l'accès direct aux modes "scène" inutiles à mon gout (les modes automatiques préconçus : montagne, macro, nuit, etc..., qui ne te permettent pas un contrôle total des paramètres), au profit de mode "utilisateurs" (U1, U2), paramétrables à souhait

Après, certains préfère la compacité du 3200, et son écran orientable, mais personnellement, ce n'est vraiment pas ce que je cherche : quant on trimballe un reflex, on trimballe du matos, et on vise "dans le trou", enfin, c'est comme ça que je vois la chose :D

D'autre part, lorsqu'on est "allergique" aux menus et à toutes leurs entrées, un D7000 ou D90 est beaucoup plus simple à utiliser que les boitiers des séries 3xxx qui demandent à entrer dans les menus sans arrêt pour choisir telle ou telle fonction.

*

jonquille

• Invité
D'autre part, lorsqu'on est "allergique" aux menus et à toutes leurs entrées, un D7000 ou D90 est beaucoup plus simple à utiliser que les boitiers des séries 3xxx qui demandent à entrer dans les menus sans arrêt pour choisir telle ou telle fonction.
Merci pour cette précision, car je préfère avoir les principaux réglages à portée de doigt.

jay_kay j'ai suivi ton conseil, je suis allée dans un magasin pour comparer ergonomie et poids des 3200, 7000 et 7100, la prise en main du 7000 et 7100 est agréable.
j'ai lu attentivement les dernières précisions : et  j'ai noté ce qui m'intéresse : un bon viseur ( je ne vois rien dans un écran alors qu'il soit orientable ou pas peu importe ) un accès par molette à vitesse , ouverture , iso, l'accès facile à ses petits réglages perso. Merci encore d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela.

un d 3100 ou 5100 ou 5200 avec grip a 50 euro et tu le tiens en main aussi bien ,c'est pas un argument
et moi qui suis retraité je crois qu'a notre age il faut rechercher la simplicité ,dernierement j'ai été au garage car mon lave vitre avant ne fonctionnait plus, j'ai cherche la panne 1 semaine et mon garagiste me dit ,montrez moi comment vous mettez le lave glace en route j'ai tourné la commande dans tous les sens ,et il me dit mais non tirez la commande vers vous !!!ca c'est un début d'alzeimer et ca me reflechir sur la complexité des reflex si je pourrai m'en servir encore longtemps.parfois je panique et ne sais plus comment regler mon reflex dans certaine situation ,c'est le vide total dans ma tête
encore combien d'année avant que je sois obligé de repasser au compact????
ca fait peur l'age!!!!!!!

Soit dit en passant les compacts ont faits d'énormes progrès et délivrent de superbes clichés :)

*

Compte supprimé

• Invité
Soit dit en passant les compacts ont faits d'énormes progrès et délivrent de superbes clichés :)

Et ils sont livrés avec des manuels, comme les voitures  ::)

:P

Et ils sont livrés avec des manuels, comme les voitures  ::)

:P

C'est déjà un énorme effort! ;)

Publicité