Bonjour,le D7100 est supérieur au D7000? en quoi? en pixels sur le capteur, oui, et c'est bien un inconvénient pour nb d'entre nous. (informatique)un D7000 à 450 euros en occasion...que demander de plus pour des tirages A3...si c'est le but recherché, et ce n'est même pas sur.Daniel
une révolution, elle est bien bonne celle là je suis souvent avec un copain sur les même sujets...il a eu un D7000 avant de passer au D7100, il n'a pas senti la révolution passer.les tests, c'est sur le terrain que ça se passe, et sur les tirages qu'on voit la différence et je dis que sur 95% des photos la différence ne se voit pas.reste la question des objectifs à mettre dessus, et ce n'est pas le plus négligeable, mais pour celui cité, le D7100 ne se justifie absolument pas.Daniel
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai les 2 et que j'ai constaté un réel gain de qualité en passant du 7000 au 7100 notamment au niveau du piqué et de la gestion des hauts iso...
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai les 2 et que j'ai constaté un réel gain de qualité en passant du 7000 au 7100 notamment au niveau du piqué et de la gestion des hauts iso. On gagne quand même un IL entre les 2 boitiers, ce qui n'est pas rien. Et pour utiliser forcément les mêmes optiques sur les 2 je peux dire que ça pique carrément plus sur le D7100 (alors même que c'était déjà top sur D7000). Je souligne que mes impressions sont confirmées par les derniers test dxo.Et puis en terme d'optiques, il n'est pas nécessaire de se ruiner non plus : le 35-1.8G et le 85-1.8G donnent des résultats plus que satisfaisants et restent abordables.Enfin, y a quand même certains utilisateurs qui en viennent même parfois à se tâter entre un d7100 et un D600. Ça montre bien que le boîtier est une véritable exception dans l'univers aps-c.